Que faire cet été ? Destinations, idées, prenez le large !

Publié le par RN 1 - ©Copyright Royauté-News2012

 

 

L'Eté 2012 n'est pas si mauvais maintenant, alternant avec des vagues de chaleur et des passages rafraichis, un vent qui le rend agréable, et nombreux sont les chemins pour ceux qui veulent s'évader.

 

A Paris, Tour Jean Sans Peur, ( 20 rue Etienne Marcel, dans le 2° Arr.), visitez (jusqu'au Dimanche 11 Novembre 2012), l'exposition Le Vin au Moyen-Age, consacrée "au rôle du vin et de la vigne dans la société médiévale". A 13 h 30, fermé les lundis et les mardis. Entrée 5 €, réduit, etc., et enfants 3 €.

 

Evitez certaines propositions de l'œnotourisme ! Vous vous retrouverez parfois, après avoir (copieusement) réglé un séjour, à quatre pattes dans des rangs de vigne, à effectuer des travaux qui reviennent aux viticulteurs ! Cette attraction du public, qui recherche une meilleure connaissance avec les vignobles, l'abuse parfois aussi. Nous en reparlerons.

 

 

Ceux qui aiment les vieux momuments, les vieilles pierres, il leur est possible de s'engager bénévolement pour leur restauration. Très opposé au bénévolat abusif lorsqu'il s'agit de faire appel à la bonne volonté du public à la place de l'état, en France et dans d'autres pays d'Europe, Royauté-News estime qu'il est cependant préférable, dans l'intérêt du patrimoine, d'agir bénévolement tout en dénonçant inlassablement le coupable désengagement de l'état. Si les choses étaient organisées comme il faut, les volontaires bénéficieraient d'une rétribution. Tout travail mérite salaire.

 

Prenez les chemins d'Europe où vous vous trouvez pour ceux qui se trouvent cet été en Europe, et remontez le Temps ! Ou simplement, prenez le large ! La marche est une occupation la plus saine qui soit.

 

 

Et pourquoi pas ne tenter l'aventure solitaire ou en petit groupe, presque en improvisation, vers Saint-Jacques ? (si l'on sait boucler un sac-à-dos, et savoir se renseigner pour organiser sa marche) Vous trouverez de merveilleux chemins, et peut-être à la suite de Paulo Coelho, à coup sûr vous y découvrirez quelque enrichissement.

 

Rejoignez Compostelle ! Certains empruntent très haut l'une des Routes de Compostelle, certains descendant de très loin, comme une famille bretonne accompagnée d'un âne (dans un reportage récemment). Mais il faut beaucoup de temps et une capacité à marcher beaucoup et longtemps, ce qui n'est pas à la portée de tous. Mais l'on peut rejoindre le point d'aboutissement des grandes routes principales, il s'en trouve trois au pied des Pyrénées : à Puente la Reina, à Saint-Jean-Pied-de-Port, ou à Ostablat. C'est là que peu après commence le dernier tronçon de la route illustre, et vous pourrez vous engager dans l'aventure vers Saint-Jacques sur le Camino Francés !

 

 

Nous poursuivrons cette rubrique au mois d'Août. 

 

Nombreuses sont les routes d'été ! La meilleure destination restant bien sûr... Royaute News !

 

Commenter cet article

Corine Caporlan 15/08/2012 17:17


Re-bonjour Michel


On est à présent enfin gâtés par le temps. Enfin pour dire un mot de ce que j'aime en rapport avec ton texte, j'adore les vieux monuments, les vestiges, la montagne ... par exemple.


Je te souhaite une belle soirée.


 


 

agathe 29/07/2012 16:26


merci pour ces bonnes idées, toutes plus belles les unes que les autres . . quel que soit le temps, l'endroit , il est toujours facile et agréable de se faire des vacances hors du commun


belle journée Michel et surtout bonnes vacances à toi


bisous


agathe