Rapidement

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

 

Le livre Louis XX, de Daniel de Montplaisir, fera l'objet d'une ou deux notes la semaine prochaine. N'ayant pas ouvert le livre, j'ai lu la quatrième de couverture, et son contenu m'intéresse au plus haut point !  Il tourne autour de la question qui oppose une partie d'entre les royalistes au sujet des deux branches. Précisons que nous sommes éloignés de tout cela, et il ne forme un intérêt pour le présenter au public que ce qui nous intéresse. Autrement dit, pas de querelle ici, car il n'existe pas de querelle dynastique en France.

 

RN 2, qui l'avait commencé au mois de Juin, m'avait affirmé qu'il ne tournait pas seulement autour de la question d'Utrecht. Au vu de cette présentation de couverture, il aborde en général les rapports entre l'Espagne et la France au cours des siècles.

 

Quelques infos "intérieures" pour le site. Quatre albums vient d'être créés et vont apparaître d'ici la fin de la semaine. D'autres suivront.

Les articles sur notre site depuis plus d'un an n'ont pas été publiés pour la plupart, sous une rubrique déterminée sauf pour les mariages royaux et la Bibliothèque, et occasionnellements quelques autres. Nos lecteurs auront vu depuis plusieurs mois que les rubriques présentées sur la page principale d'entrée du site ne correspondent qu'à une partie des rubriques antérieures, auxquelles certaines se sont ajoutées.

Ces articles vont être affectés d'ici quelques jours à une rubrique particulière pour les trouver facilement.

 

L'info déborde, tant il y a tant à dire, c'est pourquoi ici l'on n'en dit rien !

Mais nous allons cependant quelque peu en parler !  La question étant de les aborder et comment.

 

Au programme donc, des articles de fond sur l'actualité principale directe ou indirecte, relative à l'esprit que l'on trouve ici.

Commenter cet article

Kri 09/09/2011 20:03



Bonne soirée Michel



RN 1 09/09/2011 20:12



 


Bonne soirée Kri !!! Très grandes bises !


 


 


 



Dominique 08/09/2011 22:06



"Louis XX, petit-fils du Roi Soleil" est un livre formidable que j'ai lu dès sa sortie.


Vous n'avez pas le droit moral d'en parler ici sans l'avoir lu vous-même.


 



RN 1 09/09/2011 15:16



 


Effectivement, je peux dire ce que je pense d'un livre y compris si je ne l'ai pas encore lu.


 


Mais il est annoncé des notes le concernant, et il s'agit bien du contenu, ce qui suppose que je l'aurai fini d'ici là et j'en suis déjà après
soixante-quinze pages.


 


Pour précision générale, il peut exister à dire en général au sujet d'un livre, autre que son contenu. 


 


Vous aurez sans doute interprêté ce paragraphe dans l'article de manière déplaisante. Aussi je vous réponds pour rendre les choses plus claires que
l'intention du site est de manifester que la sortie d'un livre, et en général des informations relatives au milieu royaliste, n'engagent pas le site car il n'est pas royaliste. Mais je reconnais
que la présentation pouvait sembler être interprétable, et ce paragraphe sert à situer d'avance la présentation à venir du livre. 


 


Cependant, l'examen rapide de sa table des matières, avant d'avoir commencé sa lecture, et la quatrième de couverture sont suffisants pour le
présenter.


 



annielamarmotte 08/09/2011 09:13



la marmotte a juste remarqué qu'il avait un beau sourire sur la couverture hihihihi



RN 1 08/09/2011 19:47



 


Oui Annie !!! Je m'en souviens !





Très bonne rentrée, et très grandes bises !


 



cerise-deco 07/09/2011 07:48






bisous



RN 1 07/09/2011 17:56



 


Bonne soirée Cerisette, et très grandes bises