Réflexions sur la situation française

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2012

 

 

Rappellons ou disons-le pour tous les nouveaux lecteurs que toute évocation ou avis politique est étranger à notre Site.

 

Nous souhaitons le départ de l'équipe en place au pouvoir en France. Certains peuvent avoir une idée politique différente, mais nous ne sommes pas concernés. La seule question morale, qui appartient par vocation au site, est de dégager des réflexions de cet ordre, et c'est donc d'un point de vue moral que pour le Site le départ de cette équipe est souhaitable. C'est à la lumière de cela, que certains passages récents dans nos articles doivent être compris.

 

Pour nous, il n'est pas possible de construire en France tant que perdurera un système pervers, conduit par des factions sordides qui s'arrachent pouvoir et bénéfices commes des chiens s'arrachant des chairs qui sont celles du Peuple Français. Il n'y a rien à attendre de la politique, même si elle était bien conduite, ce qui est tout l'inverse. Parmi les axes du Site, se trouve la construction progressive d'un nouvel horizon, fondé sur des bases nouvelles.

 

                         _______________________________________________

 

 

Ségolène est celle qui aura gagné les élections présidentielles de 2012. Et de ce fait, moralement, c'est-à-dire par écho, aussi celles de 2007.

 

Car tout ce qui s'est produit le démontre. En 2007, par une campagne de dénigrement interne et par le fait des médias, mais aussi bien entendu par la faiblesse d'un certain nombre de ses positions, la candidate d'alors n'a pas réussi et on a même vu des électeurs traditionnels de son camp, choisir celui qui avait l'air capable. Ce qui donne d'ailleurs la mesure, et du poids du système médiatique, et de la facilité inscrite dans ses gênes de se laisser promener du Peuple Français.

 

Mais la candidate d'alors mettait en avant, et elle le faisait depuis longtemps, des idées qui, bien que partiellement différentes, sont celles autour desquelles - et bien entendu le Système dans son ensemble n'en a pas tenu compte - tout se joue aujourd'hui. Voilà pourquoi elle a moralement gagné, voyant les deux chiffonniers de service se disputer des thèmes - sinon des voix pour le challenger qui s'en défend, mais il a cependant sitôt dès le premier tour modifié son discours, avant d'être sans doute recadré par ceux qui le suivent.

 

Un nouvel horizon aussi se dessine : en combattante pour l'instant solitaire, Ségo peut être celle qui sera la femme de 2017. On n'imagine pas évidemment que le changement éventuel de dimanche, produirait un effet de long terme, ni qu'on trouverait dans son camp un seul présidentiable autre qu'elle et qui soit encore en capacité.

 

Comme le pense Jacques Attali, que le Challenger ne tiendra que deux mois. Ensuite, celui-ci indiquera (d'après Jacques Attali) que les conditions obligeront à stopper l'élan annoncé.

 

L'homme de paille du Système, (le sortant), ne deviendra pas d'un coup de maguette magique, ni intelligent ni capable, ni cultivé, ni... ...

 

On peut préférer, du point de vue politique, conserver la même équipe, sans doute non pour elle-même, mais pour éviter la nouvelle équipe qui l'emporterait dimanche prochain. Et ceci, je peux aussi le comprendre. Concevoir même, que dans l'intérêt de la France, les français pourraient choisir de conserver le sortant, et certains, avec le plus grand dégoût, le feront.

 

La situation, espérons-le, se modifierait en partie car elle ne peut pas de notre point de vue être pire.

 

2014 est un seuil limite qui amènera, m'a-t-on dit dans l'oreillette, le FMI à déclarer la France insolvable et décidera alors sa mise sous tutelle comme cela a été le cas de la Grèce.

 

Calcul de la nouvelle candidate bretonne, qui espèrerait cette situation, donc en préférant la victoire du Challenger, pour qu'un sursaut des français lui amène 2017 sur un tapis roulant.

 

Derrière la situation actuelle et future, se profile la silhouette de VGE. Il a de manière très nette, appelé pour le sortant. Ce qui est une situation anormale, car il n'effectue jamais ce genre de démarche1. Et son poids est bien plus grand qu'on ne l'imagine. Ce sera le sujet de notre prochain billet. Mais si Giscard indique qu'il faut modifier des axes, il y aura modification !

 

[ Je ne fais que transmettre des faits, ce qui ne change bien sûr pas l'avis du Site. ]

 

 

1 : en 2007, il s'était borné à indiquer qu'il voterait pour le candidat, justifié par quelques idées situées hors du champ politique immédiat, et à cette époque, il n'existait pas de bilan.

 

 

Au programme très rapidement, demain et ensuite, quelques pistes et propositions du Site offertes pour l'intérêt général.

 


 

Commenter cet article

Flo-Avril 02/05/2012 17:22


Bonne fin de journée Michel


Gros bisous, Flo

RN 1 04/05/2012 23:17






 


Bonne soirée Flo !


 


Très grandes  bises !






Edmée De Xhavée 02/05/2012 14:53


Moi j'avoue que je m'y perds un peu... et finalement, parfois, la France semble loin


 


Bises!

RN 1 04/05/2012 23:16






 


Bonsoir Edmée !


 


C'est normal, dès qu'on n'habite pas un pays, on ne peut pas connaître le détail !


Très grandes bises !






Eliane 02/05/2012 10:10


Bonjour Michel,  je ne connais rien a la politique, que ce qu'elle
nous montre en acte et fait !  et le sortant a été exécrable vu de chez moi  (je suis belge)


Le ps en wallonie est depuis toujours le parti prioritaire, et ce malgré
les ''affaires'' du a un trop long pouvoir.  Notre premier ministre a rejoint Hollande & Royal, car pour moi, Sego est toujours  la et sera elle aussi dans ce gouvernement francais
apres le 6 mai, Tout ce que je souhaite, c'est l  un redressement juste et correcte de la situation envers les plus démunis.  Belle journée



RN 1 04/05/2012 23:14






 


Bonsoir Eliane, et merci de ton avis !


Très grandes bises !