Restes du Bon Roi Henri : Louis de Bourbon s'exprime

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

Voici les propos du Prince Louis de Bourbon, à la suite de l'authentification par des chercheurs de la tête du bon Roi Henri IV.

 

J'estime qu'il serait temps maintenant de mettre un terme à cette culture de reliquaire du royalisme français dans son sens le plus large.

 

Et de ne pas chercher dans le sensationnalisme morbide des occasions par ailleurs suffisamment nombreuses si on cherche bien, de célébrer la mémoire historique.

 

Il n'était pas opportun de donner une occasion au monde scientifique, origine d'une grande partie des maux de notre temps, imposés sur cette justification facile de la Science et qui se voudrait sans réplique, de se placer en juge et arbître suprême de questions qui ne le concernent pas. Qu'il s'agisse d'un reste authentique est possible, et celui qui a dirigé l'équipe des dix-neufs chercheurs n'est autre que le Docteur Charlier, qui a authentifié les restes de Diane de Poitiers, mais la question ne se trouve pas là.

 

Les restes du bon Roi Henri doivent retourner au tombeau. Et il est temps maintenant, pour la mémoire du Passé, de prendre enfin ses distances avec des régimes vils, et une fois pour toutes de refermer les tombeaux.

 

Je donnerai mon sentiment plus tard, au sujet de la publicité faite là-dessus.

 

Je suis satisfait que le Prince Louis, conscient comme les siens des responsabilités historiques qui sont les leurs vis-à-vis de l'ancienne monarchie française, ait pris les mesures nécessaires pour que les restes du bon Roi Henri retournent à leur place.

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laure76 23/12/2010 10:47



je suis pas très jet set mais ton blog est bien fournit et bien fait !


on fait le plein d'actualités , c'est le but je pense ! lol



Katia 18/12/2010 18:05



Monsieur Michel, je suis tout à fait d'accord avec ces dires ! Effectivement, il faut savoir donner la paix aux choses. Mais que veux-tu, l'être humain est ainsi fait qu'il veut toujours remuer
les mauvais souvenirs.


 


Bonne soirée à toi !


 


Katia.



Corine Caporlan 18/12/2010 00:10



Oui en même temps, c'est vrai qu'en m'imaginant à leur place, je n'aimerais pas trop...


On aime bien mourir (enfin façon de parler) en se disant qu'on ne sera pas éparpillé. Mais on veut toujours savoir le fin mot de l'histoire avec un H et un petit de nos jours.  


Belle journée demain, Michel.


Grosses bises


Bien amicalement



annielamarmotte 17/12/2010 15:18



fait pas bon être roi..... ou Saint....


 



RN 1 17/12/2010 15:21



C'est sûr, Marmotte... On ne peut pas dormir en paix, même une fois mort.


Bonne journée !!!!