Royauté-News s'engage contre la déforestation

Publié le par RN 1 ©Copyrighjt Royauté-News2011

Le Prince Albert de Monaco a prononcé un discours le 7 Février 2011 lors d'une conférence-débat tenue dans la Principauté, devant plusieurs personnalités de l'ONU au sujet de la déforestation, thème qui mobilise la principauté depuis un bon moment. 

 

La Principauté s'est déjà engagée, à travers l'initiative Monaco s'engage contre la déforestation, de la Fondation Prince Albert de Monaco associée à MC2D, à soutenir financièrement des projets concernant de grandes régions forestières, à promouvoir l'utilisation de bois certifiés dans l'industrie du Yachting, à sensibiliser les entreprises au sujet d'une bonne utilisation de la filière du Bois, et à promouvoir par les services de la Principauté, la connaissance des projets "écoresponsables".

 

L'Année Internationale des Forêts a été lancée la semaine dernière à New-York au siège des Nations-Unies, dont le Secrétaire Général, M. Banki Moon, a sollicité les efforts de tous les pays.

 

Alors que certains déclarent inéluctable le morcellement des grandes forêts tropicales, ce que pour notre part nous jugeons inadmissible, il est indispensable de diriger le faisceau sur les entreprises-voyous qui suppriment l'habitat indien et saccagent le patrimoine vert.

 

Nous considérons qu'outre les états, ont également leur mot à dire, en parité, notamment les ONG, les organisations environnementales, les relais défenseurs de la nature, les nations non reconnues.

 

On ne peut laisser en effet aux seuls états, la plupart du temps incapables de se saisir des grandes questions lorsqu'il en est temps et avec efficacité, le soin de disposer d'un bien qui ne leur appartient pas : la vie de l'humanité. Surtout lorsque les désastres naturels proviennent, comme autant de plaies, de leur complicité avec les pollueurs et avec les trafiquants de toutes sorte.

 

Nous parlerons régulièrement, et pas seulement cette année, de la sauvegarde des forêts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

domino 10/02/2011 07:20



coucou Michel              c'est certain , il ne faut pas laisser certains peuples devaster les forêts à tord et à travers ! il
faut conserver le patrimoine mondial et vital pour la planète ! ce n'est pas une mince affaire tout ça !  heureusement que certains dirigeants s' y interessent et prennent des décisions .
bonne journée     bisous