Soutien au mouvement égyptien

Publié le par RN 1 22 h 06 ©Copyright Royaute-News2011

Même si je ne regarde pas l'actualité en ce moment, l'actualité égyptienne dramatique est en première ligne. "Egypte : l'embrasement", etc.

 

Au Yemen, la situation est problématique aussi. Les medias, depuis le début de la crise tunisienne, ont bien décrit le processus qui menaçait de s'étendre à plusieurs pays arabes. Cela s'est confirmé depuis.

 

J'écrivais récemment en privé que l'embrasement dans les pays arabes était un des signes déclencheurs attendus par ceux, s'il y en a, et c'est mon cas, qui ont la vision que l'Occident ne tardera pas à s'embraser.

 

Je tiens à dire que je condamne la diplomatie occidentale en bloc et la diplomatie française en particulier, en raison de son absence de conception et de ses erreurs répétées depuis des années.

 

Les relations diplomatiques auraient dû être rompues depuis longtemps. Malheureusement, les conceptions contemporaines de la diplomatie internationale ont tourné le dos à la vision traditionnelle et cela coïncide étrangement avec l'inaptitude des états à assurer la paix et la tranquillité des peuples.

 

Je condamne la lâcheté et l'hypocrisie des diplomaties occidentales, et en particulier la diplomatie française, qui n'ont été remises en cause jusqu'à présent par aucune autorité morale.

 

  Royauté-News soutient le mouvement égyptien contre le pouvoir officiel.

 

 

articles reliés :

                   Soutien aux Tunisiens

                   Pour une diplomatie graduelle retrouvée

Commenter cet article