sur le mariage Sayn - Spannochi

Publié le par RN 2 ©Copyright Royauté-News2011

 

Au sujet du récent mariage du Prince Louis von Sayn Wittgenstein-Sayn - qui a pour aïeule la célèbre Mamarazza, la photographe Marianne zu Sayn), avec la Comtesse Philippa Spannocchi. Celle-ci est apparentée nombreusement et de très près aux principales maisons d'Europe et elle est la cousine entre autres, de la Princesse Sophie von Isemburg, qui a épousé récemment le Prince Georg Friedrich, héritier de Prusse. RN 2, pour le site, donnait les informations suivantes :

 

Par RN2. 

 

(Au sujet des Spannocchi). C'est une famille siennoise, (magnifique palais XV°s.). Un dicton disait : "riche comme un Spannocchi". Elle appartient incontestablement à l'aristocratie autrichienne.

 

Comme plusieurs le notent, la mariée porte le nom de sa belle-soeur, morte il y a dix ans dans un accident de voiture, trois mois après son mariage avec un italien (le comte Vittorio Mazetti)

 

Le marié descend d'Hélène de Bavière, soeur de l'Impératrice Elisabeth (Sissi), d'abord pressentie pour devenir Impératrice, puis devenue Princesse von Thurn und Taxis.

 

La famille Spannocchi est installée depuis longtemps en Autriche. Son grand-père, Lelio, fut un homme politique autrichien, qui membre du Parti Populaire et fut membre du gouvernement de Haute-Autriche et aussi premier président de l'Assemblée de Haute-Autriche. La mère de celui-ci était une petit-nière de Maximilien Karl, Comte O'Donnel von Tyrconnel, qui en 1853 sauva la vie de l'Empereur François-Joseph lors de l'attentat commis par Janos Libényi. Pour cela il avait reçu la villa Mirabelle, construite à Salzbourg.

 

Le frère de Lelio Spannocchi fut général en Autriche, l'un des réorganisateurs des armées dans les années 50, puis par la suite Commandant de l'Académie de Défense nationale de 1963 à 1973. Il est l'auteur de la "Doctrine Spannocchi" en matière de défense spatiale, au cours de la réorganisation des armées de 1973 à 1986. Il fut aussi de 1973 à 1974 le premier président de l'Union des Soldats Catholiques.

 

Philippa a grandi dans le château familial, en Haute-Autriche.

 

Commenter cet article