Tête momifiée d'Henri IV : rebondissement et authentification confirmée

Publié le par Royal Infos - RN 1 © Copyright Royauté-News2012

 

 

De nouvelles analyses menées par le Docteur Charlier et une équipe franco-espagnole de scientifiques ont permis d'extraire l'ADN de la tête momifiée d'Henri IV.

 

Le résultat de ces analyses conclut à l'identification formelle par ADN de cette relique, car elle correspond à l'ADN du Roi Louis XVI.

 

Cette nouvelle est l'événement de cette dernière journée de l'année. Elle survient à trois semaines du 220eme anniversaire de la mort du bon roi Louis XVI.

 

Le rebondissement dans l'actualité autour de ce vestige, dont l'existence fut portée à la connaissance du grand public à la fin de l'année 2010, nous amène dès à présent à indiquer clairement quelles conditions vont être apportées au projet des Funérailles de la Tête d'Henri IV.

 

Afin que soit garanti l'intérêt public, et l'intérêt des différentes familles qui ont un lien avec le Bon Roi Henri, et dans l'intérêt historique, nous indiquerons en début d'année quelles mesures nous souhaitons être prises, pour le cas où ces funérailles devenaient prochainement à l'ordre du jour et en tous les cas pour le moment où elles le seront.

 

 

 31 Décembre 2012 à 15 h 05

Commenter cet article