Trésors de la dynastie Jagellon

Publié le par RN 2 - RN 1 ©Copyright Royauté-News2012

 

 

p -1

 

 

Une série d'expositions dont la première se tient depuis le mois de Mai à Kutná Hora, en République Tchèque, qui s'achèvera le 30 Septembre.

 

Elle se déplacera ensuite à Varsovie, du mois d'Octobre jusqu'en Janvier 2013.

 

Puis à Potsdam, de Mars à juin 2013.

 

Cette exposition, Europa Jagellonica 1386-1572 présente l'Art et la Culture d'Europe Centrale à la fin du Moyen-Age et au début de l'époque moderne et s'appuie sur l'évocation de la dynastie Jagellon.

 

La puissante dynastie Jagellon domina au Moyen-Age la Lituanie, la Pologne, la Bohême et la Hongrie.

 

Cette manifestation associe la République Tchèque, l'Allemagne et la Pologne et l'initiative en revient à quatre musées : à la Galerie Středočeského kraje, de Kutná Hora, en République Tchèque, au Musée Narodwe de Varsovie, au Château Royal de Varsovie, à la Maison de l'Histoire de Brandebourg-Prusse de Potsdam, ainsi qu'au Centre pour l'Histoire et la Culture de l'Est de l'Europe Centrale, au sein de l'Université de Leipzig, qui en est le coordonnateur.

 

Ces chefs-d'œuvre au nombre de deux cents proviennent du monde entier et des plus grands musées du monde.

 

Cette évocation est également remarquable car elle est la première exposition historique qui prend place sur un large contexte international.

 

Les images qui suivent proviennent de la Galerie Středočeského kraje, à Kutná Hora, qui abrite cet événement.

 

07

08

09

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Corine Caporlan 15/08/2012 17:13


Bonjour Michel,


La lumière en ce lieu respecte l'ambiance de ces oeuvres que je ne distingue pas parfaitement, mais dont je peux saisir l'esprit. Un événement rare se salue toujours.


Beau dimanche.


Corine

TR 08/08/2012 12:39


Merci!


Le prestige de cette dynastie est si grand, que la couronne élective polonaise est réservée aux descendants et descendantes des Jagellons, et à leurs conjoints.