Un article offensant du magazine "Point de Vue" sur les obsèques de la Duchesse de Ségovie

Publié le par Royauté-News ©Copyright Royauté-News2012

 

 

Un article paru après les obsèques de la Duchesse d'Anjou et de Ségovie, a suscité émoi et réprobation.

 

Sans partager tous les reproches de certains fidèles de la maison de Bourbon, nous condamnons cet article en raison de son ton très offensant, et également de son contenu inapproprié ainsi que des informations plus qu'erronées.

 

Nous donnerons suite prochainement à ce sujet. Mais nous publions la lettre envoyée par une de nos amies à la rédaction de ce magazine, et adressée à sa rédactrice en chef, ainsi qu'à la direction du groupe. Nous partageons en tous points le contenu de cette lettre.

 

Nous précisons que Point de Vue n'a aucune autorité en matière d'histoire des grandes familles, et d'ailleurs à quel titre en aurait-elle ? Ses erreurs régulières en témoignent, chez les lecteurs avisés.

 

Notre article sur la famille de Dampierre, bien que n'embrassant que partiellement, ce qui est volontaire, l'histoire de cette famille, permet d'apercevoir au plus juste cette maison. Nous y reviendrons d'ailleurs.

 

 

Cette lettre de notre amie adressée à Colombe Pringle, à Rick de Nolf et Jan Staelens.

 

 

Madame, Monsieur,

 

Je n'ai pas voulu acheter le numéro de Point de Vue qui traitait des obsèques de la duchesse d'Anjou et de Ségovie, pour laquelle j'éprouvais beaucoup d'admiration et de reconnaissance, parce que je devinais que comme Point de Vue en a l'habitude dès qu'il s'agit des aînés de la Maison de Bourbon, il lui serait violemment hostile.

 

J'ai appris il y a quelques instants que c'était effectivement le cas. J'ai eu bien souvent envie de vous dire combien je regrettais ce parti-pris haineux de Point de Vue, alors que j'aimerais l'acheter ou même m'abonner en raison de la qualité générale des photographies, par exemple.

 

Aussi je profite de ce qu'un mouvement a été lancé : 

 

( page d'un réseau social dont nous ne reproduisons pas le lien [ note de Site  - cette amie, comme notre rédaction, n'utilisons pas ce réseau social très connu et ne lui faisons pas de publicité]

 

pour me joindre à leur protestation et vous demander, à défaut de trancher la question dans le sens du droit dynastique français qui ne reconnaît que les aînés comme "rois de France de droit", de garder au moins une neutralité, là où aujourd'hui, vous avez même perdu la décence.

 

      (Signature). 

 

 

Quant aux conclusions à tirer du comportement de cette revue, en la personne certains de ses membres dont l'auteur de l'article de la revue, nous les indiquerons prochainement.

 

Titre de la pétition évoquée dans la lettre :

Protestation contre l'indignité de l'article sur la disparition d'Emmanuelle de Dampierre.

 


Commenter cet article

ferre 13/06/2012 17:25


Je partage la protestation de l'auteur de cette lettre à l'hebdomadaire" Point de vue" 

RN 1 14/06/2012 01:38






 


Merci de votre témoignage.






dictionary 12/06/2012 13:02


Très intéressant cet article.

RN 1 14/06/2012 01:41






 


Merci pour votre avis, et d'être revenu !






cerise 09/06/2012 11:55


coucou





bisoussss

RN 1 14/06/2012 01:51






 


Merci Cerisette, et très grandes bises !