Lisabelle

Publié le par Royauté-News

Voici la présentation du roman de Béatrice Riot, Lisabelle ! C'est avec un très grand plaisir, car Béatrice est une de mes amies sur ce site, que je vous encourage à découvrir cette présentation officielle, qui comprend la couverture, la biographie de Béatrice par elle-même et le résumé de ce roman paru aux Editions Bénévent ! En attendant de confier aux lecteurs, au cours de ce mois-ci, le compte-rendu de ma lecture, je les invite, spécialement tous ceux qui aiment les chats, à se promener sur le blog de Béatrice !


La biographie de Béatrice Riot :

 

 

Née près de Paris  en 1958 et berrichonne du côté paternel, j'ai le même âge, la même passion pour les livres et les chats que mon héroïne Lisabelle. Petite fille je prononçai le mot "chat" bien avant papa et maman. Le cliché de l'amoureux des chats à la fois sensitif et silencieux me sied à merveille. J'ai assurément le profil du maître non intrusif et davantage porté vers l'observation que vers l'action. Je conçois difficilement ma vie sans  chat. Cet indépendant hypersensible sait distiller les marques d'affection ni trop près, ni trop loin, juste ce qu'il me faut.

En juillet 2003, tout semble chavirer lorsque le docteur m'annonce de but en blanc que j'ai un cancer du sein. J'ai ressenti à ce moment-là un choc très violent. J'avais l'impression que le ciel me tombait sur la tête et que je basculais dans le vide. Pourtant j'étais prête à éradiquer la dernière cellule cancéreuse et accepter courageusement les traitements longs et douloureux.

Il a fallu que je fasse aussi avec le bouleversement émotionnel, un divorce après 25 ans de vie commune. La souffrance liée à la maladie et à la rupture est inévitable mais elle m'a rendue plus forte. Elle n'est pas étrangère à mon désir de concrétiser le rêve d'écrire. Et Lisabelle, sans être moi, est celle que j'aurais voulu être.

Congratulée par mes deux enfants Julien et Sophie, 24 et 21ans, dans cette belle aventure qui est de publier mon premier roman, je vis l'instant présent à Noé près de Toulouse. De surcroît, ma fille a hérité de ma passion pour les livres et prépare un Master dans l'édition...

 

Remariée à mon amour de jeunesse depuis avril, je goûte aux plaisirs simples de la vie : les roses de mon jardin, l'odeur de la terre mouillée et par-dessus tout le ronron de ma chatte Délice lovée sur mes genoux...


  Le roman :

 

Lisabelle est la combinaison de deux prénoms. Un mélange exquis. Avant ma naissance mes parents n'étaient pas tout à fait du même avis:

"- Ce sera Lise, disait Papa tout en dégustant un nougat dont il raffolait.

- Ce sera Isabelle, ripostait Maman qui détestait les nougats.

- Lisabelle, répondis-je de l'intérieur."

Lisabelle était fin prête pour s'intégrer à un monde peuplé de livres et de chats. Rédactrice de la rubrique "Le Chef-d'Oeuvre des Félins" dans une revue animalière, elle reçoit sur son ordinateur d'étranges messages qui ressemblent à des menaces.  Elle ne sait pas encore en ce mois de décembre 2006, à presque cinquante ans, qu'un homme plein de rancoeur sous l'emprise d'un amour dévastateur peut ouvrir la porte qui le conduit au crime... Heureusement pour Lisabelle, Magalie, son amie virtuelle, et surtout, Caramel, son beau chat roux, veillent au grain.



Je souhaite un grand succès à Lisabelle !

Publié dans Poésie - Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un passage pour te souhatre une bonne journée Michel, bisousFlo
Répondre
C
coucou du soir, christel
Répondre
B
Merci mille fois michel !!!Bonne lecture ponctuée de ronrons et de miaousbises et chamitiés de béa
Répondre
C
Bisous du jour !!! christel
Répondre
M
<br /> Bonjour Christel, Bonjour Flo !!!<br /> <br /> Bonjour à toutes mes amies et à tous les lecteurs.<br /> <br /> <br />
F
J'aime beaucoup aller la lire sur son blogPS: heureuse, que mon article sur le sel, te dirige vers d'autres sujets lolBisous, Flo
Répondre