Lisabelle

Publié le par Royauté-News

Ce roman nous mène dans l'univers d'une journaliste passionnée des chats et dans les méandres de sa vie personnelle. On y découvre les pensées d'une femme déjà veuve et insatisfaite de sa nouvelle vie, qui s'interroge  et hésite à décider... Les faits décideront pour elle !

  Il s'agit d'un  évocation de souvenirs, d'un récit à voix haute, qui nous fait rencontrer plus ou moins profondément dans certains quartiers de Paris et qui associe  la réflexion de Lisabelle,  son héroïne, à celle qui appartient sans doute à ceux qui se trouvent un jour désabusés, inquiets ou sans réponse devant les aléas sentimentaux, la solitude, ou le regret des expériences réussies !

Le contenu révèle chez l'auteur un esprit curieux de connaissances, et son style, un tempérament dynamique et enjoué qui point à chaque page.

Après le temps de la réflexion pour Lisabelle,  peut-être viendra le temps de l'action dans un second roman à venir ?
C'est ce que je souhaite à Béatrice Riot, mon amie Béa !



Publié dans Poésie - Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou michelmille merci pour cette critique élogieuse !!!je ne vois cet article qu'aujourd'hui... je ne suis pas allée beaucoup dans la blogosphère la semaine passée car j'étais en stage informatique ; j'avais programmé mes articles (peintures de chats) à l'avanceen tout cas cela me fait super plaisirbises et chamitiés michelbéa
Répondre
C
Gros bisous du jour ! sous un superbe soleil ! christel
Répondre