Au cinéma

Publié le par Royauté-News

Il est bien tard pour effectuer la critique que je n'ai pas eu le temps de mettre en ligne, de Quantum of Solace, le dernier James Bond...  J'ignore encore s'il est utile de l'afficher.

Si l'on est stressé, ou fatigué de l'agitation du monde, ou des difficultés de toutes sortes, lot de qui vit aujourd'hui, je recommande d'aller voir immédiatement "L'emmerdeur". Les aventures de François Pignon (je me perds dans les différentes versions cinématographiques et théâtrales, mais allant beaucoup au cinéma, j'ai vu sans doute tous les films dans lesquels Thierry Lhermitte est aux prises avec François Pignon), intensément jouées par Richard Berry et Patrick Timsitt, et Pascal Elbé et Virginie Ledoyen.

Secret Défense

Parmi les bonnes raisons d'aller voir Secret defense, celle qu'il s'agit d'un film français très réussi, ce qui n'est pas si fréquent. Rien n'est épargné dans la construction de cette histoire, traitée à égalité avec les films américains du genre. Et celle-ci est plus que crédible. La raison qui m'a poussé à le voir très vite se nomme Vahina Giocante. Enfin, le genre me plaît, et il est d'une vertigineuse actualité. Si l'on rajoute au casting Gérard Lanvin, l'un de mes acteurs préférés, voila un bon ensemble de raisons de voir ce film.
D'autant qu'il pose les bonnes questions, et n'esquive rien. "Des barbus ou des "costume-cravate", je ne sais pas qui sont les plus bornés..." lâche ce cadre des services secrets français... Oui, ça sonne juste !


Note aux lecteurs : l'article consacré à la proposition émise par Chonchon sera présenté demain ou plus vraisemblablement Lundi, afin d'être mis en meilleure évidence (bien qu'il y ait autant de visiteurs le samedi et le dimanche que le reste de la semaine). Merci de votre fidélité et à demain !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article