L'étrange histoire de Benjamin Button : une parfaite réussite

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2009

N'ayant pas envie d'aller voir un des films annoncés, alors que je m'apprêtais à voir  sans en avoir envie, A contre-coeur ou Envoyés très spéciaux, je me suis décidé pour le film réunissant Brad Pitt et Cate Blanchett au dernier moment, pensant faire un mauvais choix car je n'aime pas ce genre de fiction. Mais je ne ne l'ai pas regretté.

Il s'agit d'un très grand film, dont on ne se lasse pas en deux heures et trente-cinq minutes. L'existence d'un homme né vieux et avançant vers la jeunesse, qui ne laisse pas imaginer qu'il s'agit d'une histoire fantastique, tant elles est contée d'une façon normale et sensible. 

Il se dégage de ce film une étrange poésie, alliée à des évocations puissantes des diverses époques du Vingtième siècle, renforcée par le sentiment d'une certaine irréalité qui n'emprunte rien au fantastique mais à la magie des épisodes, aimantés par la fascinante Kate Blanchett.

Il s'agit d'une réussite parfaite et d'une très grande émotion, que je recommande à ceux qui désirent s'évader bien loin.


Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour le compte-rendu.C'est étrange, ce film a de très bonnes critiques, mais il ne me tente absolument pas...
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Nath !<br /> Bonjour Emanu ! C'était la même chosze pour moi. L'affiche n'est pas très parlante, on ne sait pas de quoi il s'agit, et la légende de l'affiche ne donne pas envie d'aller le voir. Ce qui serait<br /> dommage ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
merci pour la recommandation, çà donne envie!!!bonne journée
Répondre