High Tech, performances et Royauté-News

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2009

Une phrase m'a beaucoup amusé dans le film Jeux de Pouvoir dont je dois vous parler en principe demain. Sans rapport direct avec son histoire, l'un des personnages principaux, parlant d'une nouvelle venue au journal, dit en gros ceci : "Je suis là depuis quinze ans et j'ai du matériel (ordinateur) qui a seize ans. Elle est là depuis quinze jours et avec son ordinateur (ou son blog) elle pourrait lancer un satellite..."

J'aime beaucoup cette idée de lancer un satellite à partir d'un blog !  Et si nous parlions High Tech ? Cette série d'ailleurs avait été promise voici longtemps !

Mais pourquoi maintenant ? Parce que depuis quelque temps, c'est-à-dire au moins plusieurs mois Royauté-News songeait à s'associer avec plusieurs partenaires de haut niveau. Ceci est maintenant en route, et nous allons pouvoir déjà vous en présenter dès ces jours-ci plusieurs concrétisations.

Outre des sites externes comme le Portail Culture, qui ouvrira d'ici quelques semaines seulement, car avec beaucoup d'amis en vacances ou arrêtés d'une façon ou d'une autre le temps devient plus long ! - divers services vont être offerts à tous les lecteurs d'Internet c'est-à-dire d'abord à nos lecteurs !

Site Culturel spécialisé notamment dans la question royale, il offre un panorama général et vaste constituant comme le cadre où peut s'exercer la présentation de ses thèmes de prédilection.
Ce qui peut le définir aussi au sens large, pour ce service périphérique de mise en valeur des meilleurs thèmes, des meilleurs blogs, que nous developpons peu à peu, est ce propos de Le Meur se résumant lui-même, voici environ deux ans - je le cite de mémoire : "Toute mon activité sur Internet consiste à faire partager les connaissances que je peux trouver". Tout simplement. 

Ce qui est amusant est qu'aujourd'hui même Google a vu commentée partout la sortie, annoncée hier soir mardi, de son nouveau projet en Open source (logiciels libres) disponible dès la fin de l'année sur tous les ordinateurs y compris les netbooks, c'est-à-dire les miniportables : Google Chrome OS, présenté et considéré comme son défi à Microsoft.

Ce qui est amusant encore est que tout le monde ces temps-ci développe ses outils. Over-Blog, par exemple, et nous y reviendrons en détail.

La technologie de communication, en fait, d'intercommunication pourrait-on dire, est en pleine révolution tertiaire depuis quelque temps, et ses effets, déjà connus, se manifestent de façon intensive. L'univers s'ouvre encore plus à Internet. 
Même la Chine, dont le réseau est déjà colossal, n'y résiste pas, qui annonçait le 1er Juillet qu'elle renonçait à filtrer les nouveaux PC. 

Au centre des enjeux actuels d'influence, et futurs, encore plus, la panoplie communicante du Net voit se redisposer la totalité des medias autour d'elle. Le Widget par exemple, dont certains disaient voici quelque jours et malgré son succès que les Français "ne l'aimaient pas", prenait le lendemain même nouvel essor mondial et valeur de symbole pour son rôle révélé dans l'actuel drame iranien.

Une autre chose amusante, très ! Aujourd'hui mercredi, la révélation que "plusieurs agences fédérales aux Etats-Unis, dont le département du Trésor et le Secret Service notamment chargé de la protection rapprochée des personnalités, ont été la cible au cours des derniers jours d'attaques informatiques entraînant des pannes".  Hiii, tordant !

Demain, outre nos articles, les nouvelles du site !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article