Ratatouille

Publié le par Royauté-News

Allez voir Ratatouille : la charmante histoire de Rémy, un rat particulièrement doué. L'émouvante et sensible histoire d'un rat, d'un jeune homme, d'une jolie cuisinière, par les studios Pixar-Disney, qui rendent merveilleusement l'image de Paris dans le coeur des Français comme dans celui de tant d'admirateurs à travers le monde, ainsi que la place de la Cuisine française. 

C'est un film pour tous, et on ne s'ennuie pas ! les salles étaient remplies de spectateurs de tous les âges. Film instructif pour les enfants, les adolescents, et même les autres, car on y voit la complexité de la grande cuisine, et, chose très rare, la spécificité  de la critique culinaire. Ne manquez pas de lire l'article consacré à Ratatouille par Déborah sur son blog Japon Passion (blogs amis) !

Mon Père, fin gastronome, prétendait que si la Cuisine française est la meilleure du monde, la cuisine Chinoise lui est malgré tout égale et même supérieure en finesse.

Revenons toujours à l'enseignement de celui qui reste le maître, et le grand maître contemporain de la grande cuisine française : Paul Bocuse"Ce qui fait la valeur d'un plat : - trois choses : la qualité du produit, le bon assaisonnement, et la juste cuisson. Mais avant tout, le bon produit."

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
CoucouL'idée d'association de  cuisine chinoise avec cuisine vietnamienne, cambodgienne ou laotienne ne m'avait pas atteinte, en effet. Effectivement, je pense qu'il y a une évolution plutôt "américanisée" de la cuisine chinoise, car lorsque j'étais au Vietnam j'ai pu apprécier des mets autrement plus raffinés, dans des baraques sans étrangers.Merci de ta réponse
Répondre
~
 Bonne journée Michel!
Répondre
M
Merci, Flo et Kri !  Ce que j'ai dit ci-dessus vaut bien sûr pour vous, et pour mes amies fidèles.
F
Passe un bon mardi MichelAmitiésFlo
Répondre
Z
CoucouMerci de tes messages...j'y réponds en ce moment même!Merci du clin d'oeil vers mon blog de Déborah!J'ai bien aimé Ratatouille, et aussi la grande moralité qui s'y trouve - ne pas juger les gens sur leur apparence, se laver les mains, ne pas voler, être intègre...Mais pour ce qui est de la cuisine chinoise, elle n'est pas aussi raffinée que la cuisine française ou japonaise, loin de là: à base de porc, de riz et de graisse, elle est très difficile à digérer et très grasse....Je parle évidemment de la cuisine chinoise que l'on mange en Chine, et pas de celle des restaurants chinois en Occident, qui sont des pseudo-cuisines chinsoises!!!!C'est comme les restaurants français au Japon, il y a comme un décalage d'avec ce dont on a l'habitude...Mille bisous
Répondre
M
Chère Zhealy,<br /> Mon Père parlait de la cuisine chinoise, au sens large incluant la cuisine vietnamienne qui en est très proche, celle qu'on trouvait à son époque ! Lorsqu'il était en Extrême-Orient, il a pu goûter une cuisine authentique, à Saïgon, et par ailleurs, les nombreux chinois exilés hors de Chine avaient emporté avec eux le savoir-faire ancien, pas seulement culinaire, disséminé dans les autres pays de culture chinoise ou dans les colonies où ils se sont installés. Mais il ne parlait pas de la cuisine contemporaine !<br />  Merci, chère Zhealy, de ta participation toujours appréciée !<br />  
F
Merci pour tes compliments Michel, dommage je n'ai pas d'accès pour l'instant aux salles obscures, cause ma maladie ;)Bonne journéeFlo
Répondre
M
Merci à toutes pour vos gentils messages !    A très bientôt !