Livres

Publié le par Royauté-News

La Fayette

         Gonzague Saint Bris        Télémaque

Gaston d'Orléans   le frère rebelle de Louis XIII

         Christian Bouyer

L'Islande des Wikings    par Jesse Byock

  préface de Jacques Le Goff     

                              Aubier collection historique

L'argot de la Guerre

       Albert Dauzat                   Armand Colin

Napoléon à Moscou  

     Anka Muhlstein          Odile Jacob histoire

Histoire de la Conquête Amoureuse   de l'Antiquité à nos jours

       Jean-Claude Bologne         Seuil  L'Univers Historique

de Gaulle en maillot de bain    roman

     Gérard de Cortanze            Plon

              

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
D'accord, je comprends tes choix.  Mais je trouve intéressant d'avoir l'avis de personnes avec qui l'on partage quelque chose, même si ce n'est que virtuellement... Je trouve dans ce cas que c'est une excellente incitation à découvrir une oeuvre sous quelque forme qu'elle soit!<br /> Dans mon blog, quand je parle d'un coup de coeur c'est pour provoquer une envie pour quelque chose qui m'a fait du bien et qui pourrait en faire à d'autres tout simplement... Même si fort heureusement nous n'avons pas tous les mêmes goûts...<br /> Bisous et à bientôt cher Michel<br />  
Répondre
M
C'est la même chose pour moi : Gaston, par exemple, que j'aime beaucoup,  j'espère le faire découvrir même si je n'ai pas lu ce livre-là !  Et même si on ne lit pas ce livre-là, le message est gagné  si on se renseigne sur le personnage, ne serait-ce qu'en lisant les trois lignes que lui consacrent les dictionnaires !Grandes bises, Fée, et merci de ta participation !
~
De Gaule en maillot de bain! :-O
Répondre
F
Tu les as tous lus? Et tu en penses quoi?<br /> Des bisous à toi 
Répondre
M
Chère Fée, je ne lis jamais les livres présentés ici !  Ils sont choisis en fonction de leur pertinence avec les thèmes généraux du site, du caractère reconnu de leur auteur ou de son appartenance à un choix de personnalités ou d'auteurs qu'il souhaite mettre en valeur. Il n'est en aucun cas responsable de leurs idées ou théories. Il s'agit pour ce site d'inviter à la lecture, dans un éventail élargi de livres de qualité, et de promouvoir les ouvrages et auteurs susceptibles d'intéresser son lectorat.<br /> Cependant, mais pas tout de suite, je lirai de Gaulle en maillot, roman sur l'époque du Général, avec la peur d'être nostalgique, d'une époque que je n'ai pas connue mais qui était heureuse. Aujourd'hui on est loin de tout ce qui est heureux.<br /> J'expliquerai ces choix dans mon édito !   <br /> Grandes bises et à bientôt, Fée Clochette ! <br />