cinéma : L'Heure Zéro

Publié le par Royauté-News

Un pur délice, que l'Heure Zéro, d'après Agatha Christie, avec sa galerie desquels émerge Laura Smet. Si celle-ci fait preuve dans la vie réelle du même caractère que dans le film, personne ne doit s'ennuyer !

C'est un agréable divertissement, suspendu hors du temps, malgré quelques surprises dans l'actualisation de ce roman d'Agatha Christie, qui en situent de manière absolument vraisemblable le déroulement aujourd'hui. Les dialogues sont au goût du jour, et le décor choisi, le cadre idéal du roman.

C'est agréable, tonique et bien conduit, chaque acteur est à sa place. Danielle Darrieux nous séduit, de même que tous les acteurs présents, Chiara Mastroiani, François Morel, Jacques Sereys, Clément Thomas, Xavier Thiam, Hervé Pierre, et la séduisante Alessandra Martines.

Je ne partage pas du tout la critique d'Evene, l'univers d'Agatha Christie aimant mélanger les personnages de tempérament et d'âge divers,  pour  se dénouer dans un  espace clos et désuet, mystérieux, charmant, retranché du reste du monde et propice à l'intrigue. Dans tous ses romans, l'auteur met face à face des caractères typiques,  plein des qualités essentielles  de leur genre, et ici dans ce film la mise au goût du jour est criante de vérité. 

On en profitera pleinement si on n'a pas lu récemment le roman duquel il est tiré. Neuville, Tressilian, Latimer, les noms toujours magiques de l'univers d'Agatha Christie sont l'une des touches de son art qui parfument une oeuvre indémodable. 


Ici, le rythme de l'intrigue est tenu, et le mystère comme lui jusqu'au bout...  

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour cet avis cher Michel, ça donne envie... 
Répondre
~
 <br /> <br /> A noter...mais je ne suis pas encore allée voir "Un jour sur Terre" :-/<br /> Ps : c'est pas un chameau qui sourit chez moi! :-O c'est un âne!<br />  
Répondre