En bref

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

Le site tient condamner fermement le régime libyen. Si, en ordinaire, nous ne nous préoccupons pas des affaires intérieures des pays du monde, en revanche lorsqu'il s'agit d'une donnée morale il en va autrement, d'autant que nous avions publié un article évoquant brièvement le leader libyen.

 

Lorsqu'il ne s'agit que de l'image perçue de loin, je trouvais auparavant pour ma part le leader libyen sympathique, amusé par son originalité et par exemple par le fait que sa garde rapprochée soit composée exclusivement de femmes. Et je ne connaissais à vrai dire rien du tout de la situation intérieure de la Libye. Depuis que l'an dernier, il avait formulé des menaces contre la Suisse, après le réferendum contre les mosquées, il n'en allait plus du tout pareil. Cependant, je n'en avais pas parlé car ce n'est pas directement le rayon du site. Peu de temps après, il s'adressait à deux cents hôtesses de l'air européennes en les invitant à se convertir, et j'avais trouvé cela scabreux. L'image intéressante du leader, cherchant à se démarquer, et en même temps à imprimer largement sa marque au monde africain, s'était pour moi évanouie. 

 

Voilà pourquoi je tiens à dire que la Libye officielle devrait ne plus  pouvoir compter sur aucun soutien européen, après ces manifestations violemment réprimées.

 

Elargissons le débat. Si en ce moment, le faisceau est dirigé vers les pays du Proche et du Moyen-Orient, les pays européens, et en particulier la France, ne sont pas mieux lotis. Nous sommes, nous nous retrouvons, semble-t-il d'un seul coup, mais la marche, bien que discrète, a été régulière, dans un monde de dictatures. Cette fois-ci, elles sont plus mortelles que celles des pays émergents ou que celles d'autrefois en Europe. L'hypocrisie, et des méthodes sophistiquées de répression et de surveillance, maintenant rodées, rendent quasiment impossible tout mouvement naturel d'opposition. Tant pis, il fallait y penser avant.

 

 

Autre chose : nous hésitons à renouveler cette année notre soutien sous la forme d'un article = 10 repas, pour la campagne des Restaurants du Coeur, restaurants que nous soutenons évidemment. La raison ? Des groupes comme Carrefour sont partenaires de cette campagne. Or, de tels groupes contribuent à la pauvreté du monde par leurs méthodes à grandes échelle qui ne respectent pas les économies locales ni les moeurs. Nous allons d'ailleurs en reparler. Carrefour vient d'ailleurs d'être condamné en France par la Cour de Cassation pour des salaires inférieurs au Smic ! Oui, vous avez bien lu ! Voilà ce qu'est devenu ce pays. Merci les élites. On s'en souviendra, n'ayez aucune crainte à ce sujet.

Nous voudrions suggérer aux Restaurants du Coeur de ne pas s'associer à des partenaires qui s'achètent une barre de pub de cette façon, alors qu'ils contribuent à la saleté du Système.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Merci pour cet article d'une grande vérité. Malheureusement, beaucoup sont indifférents ou trop égoïstes pour réagir contre le dictat des grandes surfaces et autres consorts.<br /> <br /> <br /> L'égoïsme, la notion d'individualité mal comprise font des ravages et depuis fort longtemps dans notre société.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Shandila ! <br /> <br /> <br /> Heureusement, certaines chaînes de petites surfaces reprennent essor, leurs légumes et fruits sont de bien meilleure qualité, pour des prix raisonnables ce qui n'a pas toujours été le cas dans<br /> les petites supérettes de quartier. Je suis d'avis de les soutenir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />