Les prétendants au trône de France - premier volet

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2009

Si pour le fondateur de Royauté-News, sont indiscutables les droits dynastiques faisant émaner aux Orléans la succession des anciens rois de France, capacité occupant pleinement le registre moral, et seulement lui, et située dans le domaine de l'héritage familial, leur procurant représentation de ces anciens rois dès lors qu'elle se conforme aux conditions de non-publication politique en vertu des lois françaises et aux conditions posées lors de l'abrogation de la loi d'exil, il demeure que l'héritage non seulement moral mais pleinement dynastique se trouve revendiqué avec constance, conscience et crédibilité par une branche issue des rois d'Espagne. 

Il faut observer par ailleurs que des empêchements majeurs indisposent la maison d'Orléans à prétendre valablement.

Comme à prétendre exercer le rôle que parmi les ombres d'un obscur système certaines lui voudraient souffler, celui d'occupant par les royales fesses des républicains velours en aubaine de s'eux-mêmes abriter aux nimbes d'un Schpountz de service d'une monarchie fantoche sans prévenir tombant du ciel gaulois sur les Français entortillés n'en pouvant mais.


L'article du jour n'évoquera pas l'aspect dynastique, qui ne tardera pas de l'être, car il a pour but de présenter visuellement à ceux qui ne les connaissent pas les chefs des deux branches les plus connues, les prochains étant les Bourbon-Parme.

Les romantiques pourront, dans ce que poétiquement et avec talent les journalistes de Point de Vue appellent les yeux "bleu de France", se noyer à l'immense origine  en laquelle plongent les titres  de Comte de Paris et Duc de France placés sur leur tête, dans ce bleu d'Orléans qui rejoint à la source.

Les pragmatiques s'ancreront volontiers dans la force tranquille de ceux qui, par-dessus les Pyrénées jamais n'ont oublié qu'ils proviennent en droite ligne du plus emblématique souverain que les temps modernes aient donné chez les fils de Capet. La solidité de Louis le Quatorzième, représentée aujourd'hui par Son Altesse Royale Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, Duc d'Anjou.

Loin des disputes stériles, des feuilletons, des règlements de compte familiaux, loin tout court aussi afin d'affirmer mieux par là l'indépendance propre aux chefs, lui et ses prédécesseurs ont l'aisance espagnole, un physique de boys band latino, et la solidité des origines !

Sans  pour cela se risquer dans la fumette dynasto-fiction ni dans l'embrouille du genre "démocratic, t'as-le Hit ! (de comptoir), les Français se feront leur sentiment tranquillement, entre la Belle-au-Bois-Dormant, et Label de Cadix.

                    Henri
                  Comte de Paris
                   Duc de France
                          Lous
                      Duc d'Anjou                            
  

Monseigneur le Duc d'Anjou et la Princesse Margarita, Son Altesse Impériale la Princesse Napoléon, Le Prince Jean d'Orléans.

Retrouvez le Duc d'Anjou, nouveau sur ce site, sur RN + ! (ancienne annexe du site désactivée)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article