Nouvelles, de ci, de là

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2011

 

 

Jean d'Ormesson débute à l'écran dans un rôle inattendu : celui de François Mitterrand, dans Les saveurs du palais, qui évoque la cuisinière qui fut le Chef de l'Elysée.

 

La couverture de Vogue en Italie a suscité une polémique, en raison de la maigreur du modèle. Il me semble, a priori, que cette photo n'évoque pas une évidence de maigreur et qu'elle semble apprêtée pour donner plutôt une impression de finesse correspondant à la coupe du vêtement. De plus, le modèle, Karlie Kloss, offre le visage de quelqu'un, bien dans sa peau, ce qui n'est pas le cas des mannequins anorexiques. Cependant, Royauté-News réaffirme son opposition à la maigreur excessive, pour laquelle militent certains couturiers par exemple.

 

Royauté-News affirme son soutien à l'opposant chinois Ai Weiwei. L'artiste a reçu des dons, pour la moitié de l'impôt,  l'équivalent d'un millions et demi d'euros, que lui réclame l'administration.

Il demande, non de l'argent mais un soutien moral, devant l'attitude des autorités chinoises, qui dit-il veulent le briser en raison des sacndales qu'il a dénoncés.

 

Royauté-News soutient la blogueuse syrienne contestataire, Razan Ghazzawi, convoquée, emprisonnée par les services de sécurité syriens, et qui lui ont confisqué son ordinateur.

 

Il existe depuis quelque temps une possibilité d'effectuer une comparaison du jeune Louis XVII, le fils du roi Louis XVI, mort au Temple, avec une relique qui a été remise à l'université de Bologne, recueillie lors de l'assassinat du roi. Ainsi, une nouvelle preuve, si c'est le cas, réunira ces deux martyrs.

 

La rédaction vous laisse en compagnie de livres et vous donne rendez-vous la semaine prochaine !


Commenter cet article

cerise-deco 12/12/2011 09:36


hier cela a été galère avec e buzzing chez tous les blogueurs qui l'avaient , aujourd'hui c'est bon





bisous+++

domino 10/12/2011 17:00


bonjour Michel               Jean d'Ormesson , je l'écoutais , il participait souvent aux "grosses têtes " de Philippe
Bouvard . j'ai recommencé un peu mon blog ! bonne fin d'après midi              bisous

RN 1 10/12/2011 17:20



 


Bonjour Domino !!!!


 


Je suis content de te revoir ! Je passe chez toi très vite !


Très grandes bises