Quand certains envisagent un roi, en France... la dernière émission avec le Comte de Paris

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2012

 

Voici la dernière émission dans laquelle est apparu le Comte de Paris. Très agréable émission, où l'on peut apprendre plusieurs choses importantes, émission plaisante, et dynamique. Jubilatif, et rigolatoire !

 

Il faut cependant ne pas croire, que malgré la défiance des Français devant le régime, ils seraient 20% à être favorables à une monarchie !  L'histoire de ce chiffre, bien plus élevé que la réalité, provient d'un sondage assez peu crédible réalisé il y a environ trois ou quatre ans, qui annonçait 17% favorables à une éventuelle monarchie.

 

Bien entendu, le Prétendant, et l'on pourrait en dire autant des autres, trouverait un avantage certain à s'entourer enfin, de fidèles peut-être moins fidèles, mais compétents... bien entendu on peut rêver.

 

Le Comte de Paris, qui ces jours-ci, répondant à un journaliste, a clairement affirmé qu'il n'indiquera aucune préférence parmi les candidats pour le prochain renouvellement, en France. Même si le soutien incessant apporté durant ces dernières années par la famille d'Orléans à l'actuel pouvoir sera difficilement oublié, cette nouvelle attitude, déjà sans doute préfigurée dans ses voeux pour 2012, assortie d'un avis non dissimulé au sujet de la situation actuelle, tend à recrédibiliser le Prétendant et même, en partie le replaçant en phase avec un examen lucide de la société et avec cette incontournable et impérieuse obligation de l'indépendance d'un candidat à la royauté, pour un peu, le rendrait bankable.

 


le comte de Paris dans l'émission Paris Wermus... par guisalemont

Commenter cet article

Ava 28/01/2012 22:49


Ce n'est même pas envisagé le retour de la royauté en France.. mais donner ses préférences peut être suivi !

TR 26/01/2012 14:56


Personnellement, je ne pense pas que ce sondage manquait de crédibilité : il a été fait dans les règles, à la demande d'une association disposant de peu de moyens, financiers comme politiques.


En revanche, vous faites bien de préciser que seuls 17% des personnes interrogées avaient répondu dans le sens de la monarchie, et il faut aussi préciser que la question posée n'était pas : êtes
vous favorable à la monarchie, mais : seriez-vous opposés à une monarchie.


Il y avait donc 17% de Français, qui ne se déclaraient pas opposés à une monarchie (parmi eux, certainement des personnes qui sans y être opposés, préfèrent malgré tout la république), et non 20%
favorables à une monarchie.


C'est déjà remarquable, étant donné le niveau de désinformation.

cerise-deco 26/01/2012 10:31





bisous+++

domino 26/01/2012 09:19


bonjour Michel                moi j'ai envie de dire, pourquoi pas un roi , prince ou autre monarque, du moment qu'il
est capable de sortir les français de ce bourbier où nous sommes actuellement, puisque parmi les politiques actuels, peu pour ne pas dire pas un, ne sont capables !  pauvre France !!! bonne
journée      bisous