Sur Royauté-News

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

Au cours de jours suivants nous allons essayer d'évoquer la situation des différentes monarchies actuelles en Europe - car elles sont toutes différentes ! - et d'esquisser l'avenir.

Les lecteurs qui ne connaissent pas encore le principe du site pourront ainsi comprendre l'axe qui est le sien. Ni répercussion de l'agitation médiatique à laquelles les représentants des monarchies prêtent avec complaisance - et à tort - leur image, ni soutien du système monarchique contre d'autres systèmes, encore moins défenseur des erreurs de l'ancienne monarchie française - et en cela, comme en d'autres choses, en totale opposition avec les groupements de pensée royalistes, il se tient sur une position originale et mesurée. 

Il a été créé entre autres raisons pour défendre les monarchies contre les attaques mensongères de lobbies d'intérêt. Il l'a été aussi pour promouvoir des conceptions originales et nouvelles dans l'ordre général de la tradition, de l'héritage, de la civilisation. En sondant la réflexion qui les concerne, on traverse inévitablement celle du rôle des monarchies, de leur permanence, de ses principes. Evoquer l'Histoire ne se peut, sans aboutir à retracer leur itinéraire et leur trace sur les époques.

Nous le faisons ici sans sombrer dans l'obsession de tout dire, car nous ne le dirons jamais assez, Internet n'est pas le lieu de remplacer ce qui a sa place ailleurs. Mais celui d'en donner trace.

La monarchie française fut un échec, dont deux-cent-vingt ans de drames psychiques, qui continuent de la suivre, d'incompréhension, de condamnations, de soldes mal réglés, de récupération aussi, constituent l'héritage, reléguant presque à l'oubli et relativisant sa fin sanglante et l'abomination révolutionnaire. Partout ailleurs ou presque, la monarchie perdure, heureuse, partie propre des Peuples qui l'ont voulue et toujours maintenue au-delà des temps et des évolutions. Elle a encouragé les démocraties vers des élans nouveaux, maintenu la cohésion des Peuples et les a renforcés au sein de leur propre Histoire. Dans les pays où elle n'existe plus, celle-ci est envisagée dans la continuité, sans reniement, sans procès.

Sur ce site nous présenterons régulièrement une pensée orignale et nouvelle, loin des rabachages stériles des uns et des autres.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Toujours sous le charme, Michel...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ce n'est que moi qui passe te saluer et te dire bonne journées, bises Michel<br /> <br /> <br />
Répondre