Les nouvelles

Publié le par Royauté-News

2008 est l'année de trois commémorations, dont le sujet sera repris en thème ici au fil de quelques articles présentés au long de cette année.

- 1968, pour les événements de Mai, la révolte estudiantine et la grève lancée par les syndicats.

- Mai 1958, le Retour du Général.

- 1808 : la naissance du futur Napoléon III.

Ceci est l'occasion de lancer une idée que j'avais depuis quelque temps,  une série occasionnelle d'articles ou de dossiers d'Histoire contemporaine. 

La ligne n'est pas facile à trouver, car les articles doivent rester courts, accessibles à tous, mais cependant assez denses pour offrir une perspective enrichissante. Je signe tous les articles de Royauté-News, soit de mon nom soit de celui du site, lorsque ces articles ne sont pas écrits par des contributeurs. Je tiens à apporter une vision pertinente et originale, sans toutefois transformer ce site en cours d'Histoire, car ce n'est pas son but et parce qu'internet n'est pas là pour remplacer l'étude par les livres ou par d'autres moyens. Et c'est aussi l'un des sujets qui vont être développés ici, très bientôt !

La rédaction sera cette semaine, assez peu fournie sur le site, comme lors des deux ou trois semaines écoulées. Qu'on ne s'en étonne pas ! 
                     
              Merci de votre fidélité et à bientôt !  
  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
Bon mercredi... sous le soleil et la grêle ici
Répondre
B
coucou michelde retour de mon escapade parisienne et littéraire !bises et amitiésbéa
Répondre
A
A bientôt pour tes articles
Répondre
F
Une fort bonne idée que les thèmes d'Histoire contemporaine! Bonsoir cher Michel!!! Je te souhaite une excellente semaine...A très bientôt! Gros bisous de la Petite Fée 
Répondre