L'éditorial de Royauté-News

Publié le par R-N 1

En lien avec l'évocation faite de Napoléon III dans le dernier article Livres... un timbre ( demain, pour les philatélistes il sera précisé où le trouver) a été édité cette année, anniversaire de sa naissance, en l'honneur d'un des meilleurs monarques français.

Depuis plusieurs semaines, des heures de rangement acharné me laissent peut-être entrevoir d'accéder prochaînement à mon bureau... Ce qui me permettra plus facilement de présenter les articles depuis longtemps annoncés au programme ! L'année 2008 s'achève bientôt... Elle fut riche d'événements qui nous intéressent, riche aussi sur le Net, et riche en particulier sur la Plateforme Over-Blog, avec de nombreuses nouveautés techniques qui font d'elle sans doute la meilleure de toutes les plateformes. Et riche aussi sur le site !

Voici le programme particulier qui sera proposé d'ici le 5 Janvier 2009 :

    - Une rétrospective des grands événements liés à notre sphère intellectuelle, en 2008, sélectionnés par le site.

   - le début de la série depuis longtemps annoncée, brossant la question dynastique en en France

    - quelques articles de détente, comme le "J'aime/je n'aime pas" qui sera une réponse générale à tous les jeux auxquels j'ai été convié, appelés "tags".         

     - quelques articles particuliers consacrés à des questions royales, et fixant notre position.

      -  Il sera question de Point de Vue, avec un article destiné à attirer l'attention sur les inquiétudes d'un nombre immense de ses lecteurs.

A propos de Point de Vue, il convient de dire que ces dernières semaines, une très sensible amélioration a été remarquée. Je ne lis pas les numéros chaque semaine, mais souvent, quatre numéros d'un seul coup. Récemment je n'ai pas failli à cette habitude, pour les numéros parus en Novembre, et lus au début de ce mois-ci. J'ai constaté que la couverture des événements propres aux familles royales était représentée. Le dernier numéro (décembre), alimente lui aussi convenablement le sujet. Je suis heureux de cette inflexion sensible, mais ce qui demeure est la contrariété de voir apparaître des personnages appartenant à la ruelle politique, et cela, se situant hors de la question centrale : "Point de Vue s'occupe-t-elle d'ordinaire de personnages non royaux ?" A cette question la réponse est : oui, bien sûr ! et il en a toujours été ainsi. Mais c'est de leur choix dont il s'agit.

En ce moment, l'essentiel des efforts de Royauté-News, plus qu'en la production des articles reliés à notre centre d'intérêts ou au domaine général de la Culture qui lui est nécessairement relié, consiste à élaborer des solutions techniques permettant aux différents types de lecteurs de trouver facilement des compléments dans les domaines d'intérêts plus ou moins associés.  

Je recommande particulièrement la chronique d'Adélaïde de cette semaine ! Elle est de la meilleure veine de cette rubrique "Adélaïde and the City", sans laquelle la revue ne serait pas la revue. Nous y retrouvons une Adélaïde grand style, celle du genre de ses chroniques que je préfère, brossées, léchées, par une Adélaïde de tous les Tonnerre de Zeus : c'est de l'élection des Miss France dont il est question cette semaine. A lire ici.  A demain !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'attends la rétrospective 2008 vue par vous avec impatience !!
Répondre
L
EH§BIEN IL Y EN A DES TRESORS CHEZ VOUS CA BRILLE
Répondre