Le nouveau magazine Grazia

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2009

J'ai été agréablement surpris par la très confortable présentation de la nouvelle revue Grazia, qui lance en France sa treizième édition ! Je suis pourtant habitué aux féminines dont je suis fan !

Grazia est un anti-tabloïd : sa présentation ne sert pas à donner mal à la tête, mais offre au contraire un moment très réconfortant qu'on peut comparer à une séance de massage relaxant.

Tout au long des images et publicités prestigieuses, c'est un grand bain rafraîchissant de couleurs fraîches, de luxe gourmand et qui ne donne pas dans le branché dégouolinant, mais qui au fond, est très branché.

Ce magazine améliore quelque chose dans la présentation et l'effet visuel : ses immenses photos aérées contribuent incontestablement au confort de sa lecture. Elles me font penser mais dans un style différent, à l'introduction par Point de Vue de très grandes photos occupant toute la page ou presque et quelquefois les deux pages, je crois depuis que j'avais annoncé que RN + offrirait écran large. A Point de Vue : il ne faut pas rêver !

Grazia est un magazine gourmand. Et je ne dis pas cela pour la recette de cuisine, mais pour le contenu sobre et non agressif, et en même temps très varié : la panoplie de ce qu'on attend d'un féminin est remplie à merveille, entrecoupé de sujets de fond d'une excellente pertinence pour ce premier numéro. Nous ne les détaillerons pas.

On y découvre une délicieuse Kate Moss, dont on apprend qu'elle monterait prochainement sur une scène Rock; ainsi que le très amusant dossier "Le cannabis va-t-il sauver la Californie?"
 
Les splendides et immenses publicités m'ont fait penser à ces grands livres Photo. C'est cela, le luxe et le confort  aujourd'hui !
Grazia est un magazine auquel les amoureuses de belle revues vont s'abonner !



(Ayant oublié mon papier, cet article sera peut-être retrouché demain... )

Publié dans Ma Chronique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pour le peu vu dans ce magazine, je n'adhère pas trop.Je n'aime pas trop la qualité du papier
Répondre
E
Je ne suis pas très tentée... Je crois que je vais rester sur mon bon vieux Elle..
Répondre