Les nouvelles royales de Royauté-News

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2009

Le Prince Amedeo, Duc de Savoie, Chef de la maison royale de Savoie et de la maison royale d'Italie, à l'invitation des autorités locales a inauguré le 18 Septembre à  l'auditorium de Gardone la Conférence internationale de Botanique "Les Jardins féeriques". Cette conférence, se tenant du 18 au 20 Septembre, à laquelle participent des experts de toute l'Europe, accueillait en son sein la Convention internationale d'Architecture du Paysage, devant laquelle le Prince est intervenu.

L'historien anglais Munro Price publie aux Editions de Fallois Louis-Philippe, le prince et le roi, ouvrage dans lequel il met en relief le rôle déterminant de sa soeur Adélaïde d'Orléans. Nous présenterons ultérieurement ce livre dans la Bibliothèque.

La sortie prochaine du roman de Valéry Giscard d'Estaing a occupé la scène mondiale cette semaine. Une bonne raison pour présenter dès ces jours-ci un aperçu historique de cette illustre famille. Voici longtemps que nous l'avions annoncé. La parution d'un livret, permettant une étude plus complète, a été retenue pour présenter l'histoire des Giscard d'Estaing. Sur le site, il s'agira d'un précis historique court servant de repère et rappelant l'essentiel.
Samedi, le 18 Septembre, était en France la Journée du patrimoine, à l'occasion de laquelle la photo de VGE devant le Château d'Estaing, dans les images de RN + a été prise.  Valéry Giscard d'Estaing en cette journée du Patrimoine faisait en effet visiter lui-même le Château de ses ancêtres. Il a opportunément rectifié la bourde de l'actuel occupant des palais de l'état, qui félicitait Jack Lang pour l'invention de la Journée du Patrimoine, en rappelant que c'est lui-même qui avait lancé cette manifestation à la fin de son septennat élyséen.

Lundi 21 Septembre, le Prince Albert de Monaco a déclaré à New-York, lors de la conférence de presse  de la campagne "Un billion d'arbres" (un billion = mille milliards; ndlr) : "La forêt est l'assurance de notre survie. Nous devons la protéger, la replanter là où elle a disparu. Ensemble, plantons sept milliards d'arbres d'ici la fin 2009".

Le lendemain, le 22 Septembre, le Prince Albert a assisté à l'ouverture de la 64eme Assemblée général de l'ONU et a participé à une table ronde. L'après-midi, il a prononcé un discours lors de la conférence de presse sur l'Article, en présence des membres de l'Aspen Institute : " le changement climatique n’est pas une menace théorique ou lointaine. C’est une réalité dont nous ne pouvons plus douter (…). Il nous faut protéger les glaces arctiques, leur permettre de continuer à jouer leur rôle indispensable de régulateur thermique planétaire, éviter une montée des eaux catastrophiques qui résulterait de la fonte des glaces et empêcher que la disparition du permafrost ne libère dans l’atmosphère des quantités irréversibles de gaz à effet de serre. ». Le Prince Souverain a enfin souligné : « D’ici vingt ans, le monde aura radicalement changé. Il nous reste quelques mois pour choisir la nature de ce changement : un bouleversement climatique et écologique sans précédent, ou bien une modification en profondeur de la manière dont nous agissons au sein de notre environnement."

Amedeo, Duc de Savoie, la Princesse Silvia, son épouse, à sa droite

Madame Adélaïde d'Orléans, soeur du Roi Louis-Philippe

Le Prince Albert à la tribune de l'ONU
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> le prince albert ressemble au gros coco ( personne d'alice au pays des merveilles) lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je trouve que ces journées du patrimoine sont une excellente idée! Amitiés...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, c'est une excellent idée !!! Bonsoir Capucine !!! <br /> <br /> <br /> <br />