Aux nouvelles

Publié le par Fleur des Pois

Les sujets liés à l'actualité monarchique française vont ici se faire rares et même inexistants jusqu'à la rentrée (Octobre), la rédaction de Royauté-News étant débordée !

Ceux qui désirent suivre, pour s'informer et comprendre le milieu des royalistes français, sont invités à visiter leurs principaux forums sur lesquels ils me retrouveront, car bien que ne faisant pas partie du royalisme politique, je participe à leurs discussions, d'abord et au moins parce que les questions dynastiques sont depuis longtemps une de mes spécialités. 

Lors de sa création ( été 2006 ), Royauté-News n'envisageait pas de s'engager dans une critique abrupte des princes de la maison de France. C'est le contexte de période électorale, associé à une sorte d'accélération apparente et à des événements tels que la présence dans la campagne préalable d'un parti royaliste, la parution d'un sondage révélant que 20% des Français pourraient voter pour un candidat royaliste, de déclarations assez suffocantes de la part du Comte de Paris, le tout soulevé par une certaine fébrilité que ma découverte à l'Automne, des forums royalistes, par effet d'optique  me faisait apparaître comme un phénomène nouveau, rompant avec le sommeil ancien de ces groupements.

Vous pourrez vous promener sur France Royaliste, sur Vive le Roy sur lequel vous trouverez mon ami le Druide, dont je partage les propos comme ceux d'un autre moi-même, et sur le forum de l'Action Française.  

Je rappelle que la participation à ces forums n'implique pas que l'on partage la totalité des positions qu'on y trouve.  

L'Eté sera consacré à la production régulière des articles annoncés, par de nombreux éditos, et par un survol des questions d'actualité liées aux royautés contemporaines d'Europe.

Rendez-vous sur mon blog personnel (rubrique Nos liens ci-contre) pour divers articles d'actualité générale.

 

Adélaïde zu Adélaïde

Point de Vue, ma revue préférée, l'absolue référence pour l'actualité royale et princière en France et en Belgique, mais qui est aussi l'une des meilleures revues  culturelles qui soit, a lancé, je l'ai appris récemment, le blog d'Adélaïde !  Vous pouvez commenter la rubrique hebdomadaire Adélaïde and the City, ainsi que d'autres billets dans l'esprit de cette rubrique !

Bienvenue dans le monde enrichissant et magique des blogs ! 

Lecteurs, lectrices, à vos souris !  Venez partager le monde merveilleux d'Adélaïde ! 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ami bonjour, je n'achète pas Point de Vue, mais le feuillette chez le fiston fan de la Royauté ! Merci pour tes messages et oui ce monsieur rencon tré hier mais connu , avait un beau tricorne et un bel habit ! AmitiésPS : je ne regarde pas beaucoup la télé et encore dirai-je pas du tout certains jours . A plus .
Répondre
~
Je le feuillette de temps en temps mais sans plus.<br /> Mais j'aime l'émission belge "Place Royale" Tu connais?<br />  
Répondre
M
Non Kri, je ne connais pas ! Je ne regarde pas la télé... A bientôt !
M
un pti coucou en passan<br /> bone soiré<br /> biz<br /> marie
Répondre