Non au site 20Minutes !

Publié le par ©Copyright Royauté-News2007

Depuis quelque temps déjà, 20Minutes ne correspondait plus à l'image d'un site d'information constructive, qu'il m'avait semblé percevoir l'an dernier. Entre-temps, sa présentation a changé pour devenir celle d'un écran passe-partout adoptant le modèle de l'information lisse et se coulant consciencieusement dans l'attitude politiquement correcte de notre époque fermée.


C'est ainsi, et peut-être à la suite d'une réaction sentie, voici  quelques mois, à un article d'actualité politique, et que je faisais sans rapport avec votre site préféré, que 20Minutes a institué le filtrage des commentaires. Qui dit filtrage, dit facilité préméditée de censure.


Par là, et par cet alignement sur le temps présent évoqué ci-dessus, ce site d'information en ligne rompait avec sa première identité sympathique, celle d'un journal gratuit distribué dans Paris et qui semblait doué d'un esprit objectif et critique, éloigné de la dévotion à l'ordre présent.


Mais les provocations de 2OMinutes, contre l'objectivité en général et le bon Français en particulier, ont fini par me lasser, et j'ai décidé de supprimer son lien, que j'avais instauré lors de la création de Royauté-News, notamment parce que c'est chez lui que j'avais réagi à plusieurs reprises au moment de l'Affaire Savoie en Juin 2006.


L'article qui a fait déborder ma patience est celui-ci : "Laure Manoudou (sic) : bolide ou tringle à rideau ?" daté du 21 Juin 2007 à 17h09.


Sur Royauté-News, on aime Laure Manaudou, et par ailleurs on s'abstient en principe de la vulgarité institutionnelle et multiforme qui sévit ces temps-ci.

Il va sans dire que mon message de protestation n'a pas été agréé par les invisibles censeurs se prenant pour le Saint-Office. Au fait, il disait ceci :

"Ce titre qui est le vôtre fait-il partie des nouvelles pratiques journalistiques, qui consistent à insulter les gens tout en étant de mauvaise foi ?

C'est bien à l'objectivité que prétend 20Minutes, fleuron de la nouvelle génération de l'information, n'est-ce-pas ? "     
                                    Royauté-News

Publié dans Qui a dit quoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Coucoudès qu'un site met une forme de protection par filtrage des commentaires, il n'y a plus de liberté d'expression....c'est illogique pour un journal, un forum, à mon avis, et je comprends ta colèreMille Bisous
Répondre
F
Merci Zhealy !   je suis heureux de te voir ! Mille bisous  !     
~
Je ne le connais pas ce "20 minutes"...  c'est trop court 20 minutes ;-)
Répondre