Les nouvelles

Publié le par Royauté-News

Lady Wessex, une de mes princesses préférée et l'épouse d'Edward, cadet des enfants de la reine et de Philip, donnera bientôt naissance au deuxième enfant, après sa soeur aînée, qui portera dans l'histoire d'Angleterre le nom de Mountbatten-Windsor. Ce nom réunit celui de la maison royale d'Angleterre, Windsor, à celui de Mountbatten qu'avait adopté le Prince Philip, par préférence pour sa mère dont c'était le nom ainsi que par affection pour son oncle Lord Mountbatten, le dernier Vice-Roi des Indes, que la reine avait autrefois fait Comte Mountbatten de Birmanie, disparu dans un attentat. il était également l'un des parents préférés du Prince Charles.

Plus Une !   Violante Avogadro di Vigliano, responsable de la communication de Montblanc France et l'élue de Point de Vue de la semaine dernière, dont le nom évoque irrésistiblement l'inventeur de je ne sais quelle mesure chimique, m'est sympathique pour au moins une raison : elle déteste les gadgets électroniques !

Royauté-News prépare pour ceux qui ne sont pas pressés un survol général et dans son style des  familles royales allemandes  qui ont célébré cet été un mariage. Elles sont nombreuses :  Sayn-Wittgenstein, Bavière,  Schaumbourg-Lippe, Bentheim-Bentheim...

Et dès ce mois-ci s'inaugure l'habitude d'interviews dans la plupart de nos rubriques !   La prochaine version de Royauté-News offrira d'autres pages que celles-qui se déroulent sous vos yeux. Elle tâchera de relier le caractère familial de ce site, avec des pages d'annonces officielles, ainsi qu'avec des sites, pages ou blogs d'institutions diverses. Royauté-News est et restera un site consacré aux débats de fond, et non un site d'actualité immédiate ou anecdotique comme il en existe. Même si parfois l'anecdote fait partie, un peu par nature, du contenu éditorial...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce très gentil commentaire...Je ne m\\\'attendais pas à une visite sur mon blog, c\\\'est une agréable surprise...<br /> Je m\\\'empresse de mettre ce blog dans mes favorais. Je ne le connaissais pas, mais nous avons du nous "croiser" sur le blog d\\\'Adélaïde...<br /> A bientôt...
Répondre
F
Bonne semaine aussi Michel, qu'elle te soit bénéfique sous tout points de vueAmitiésFlo
Répondre