Karel Schwarzenberg et la Tchécoslovaquie

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

Le Prince Schwarzenberg appartient à l'une des premières maisons princières de l'Europe royale,  dont il est le chef. L'une des plus  puissantes maisons tchèques avec les Princes de Liechtenstein et les Lobkowicz, et comme eux, également au premier rang en Autriche, et dont l'influence s'étendait sur toute l'Europe Centrale, ainsi qu'en Allemagne.

 

Les Princes de Schwarzenberg ont conservé depuis, et jusqu'à nos jours, un prestige exceptionnel. Ils ont été associés à tous les grands moments de l'Histoire, jusqu'à l'actuel Prince Karel. L'une des premières ambassades d'Israël ouverte dans le monde, l'a été en Mai 1948 chez les parents du Prince, rue Vorsilska à Prague.


Il a soutenu dès les années Soixante la résistance au Communisme, et après l'écrasement du Printemps de Prague, il s'est engagé dans l'opposition et a agi au plan international pour les Droits de l'Homme. De 1984 à 1991 il a présidé la Fédération internationale Helsinki pour les Droits de l'Homme.

 

A partir de 1990, il occupe des fonctions d'état auprès du Président Vaclav Havel. Il a été élu Sénateur en 2004. Le 9 Janvier 2007, il est devenu le chef de la diplomatie tchèque, et a supervisé la présidence Tchèque de l'Union Européenne.


A la tête de vastes étendues forestières, il se définit comme forestier et hôtelier. Il est l'un des hommes publics les plus populaires de la République Tchèque.

 

01

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article