Les nouvelles royales de Royauté-News : énergies renouvelables

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2010

Le Prince Charles est toujours à la pointe de l'engagement pour la Nature. Il fait recycler les vieux rideaux de sa résidence : ceux-ci seront transformés par une association caritative spécialisée dans la fabrication de sacs à provisions ou de voyage, lors de l'Atelier de couture qui se tiendra du 8 au 19 Septembre 2010, pour la première Garden party organisée par l'héritier de Trône à Clarence House.

 

Seront exposés des fauteuils réalisés à partir de chariots de supermarché recyclés, et une maison entièrement constituée de palettes en bois.

 

Après Albert de Monaco, qui a reçu la 30 Mars 2010, dix voitures Smart Fortwo Electric, qui équipent pour un programme-test, les services publics de la Principauté (source Noblesse et Royautés), c'est la reine Sophie d'Espagne qui conduit maintenant une Peugeot entièrement électrique prêtée pour ses vacances à Palma.

 

Royauté-News est favorable à la multiplication des véhicules électriques et à leur substitution complète à court terme en zone urbaine et péri-urbaine en Europe. 

 

Un tel programme devrait s'accompagner nécessairement de mesures en faveur de la construction automobile et surtout en faveur de l'acquisition de ces véhicules de substitution par les particuliers.

 

Royauté-News tient à donner sa position et se déclare opposé aux carburants de substitution, notamment ceux des bio-carburants (polluants eux aussi) issus de la transformation des céréales (blé, colza...).

 

Le Salon Ever, consacré aux véhicules écologiques et aux énergies renouvelables, tenu au mois de Mars à Monaco au Grimaldi Forum, a rassemblé les principales marques de voiture (sauf Renault, dont l'absence a été fort remarquée). Etaient exposés des modèles de course. En parallèle, se tenait le 28 Mars le IV° Rallye de Monte Carlo des Energies Alternatives, engageant 118 véhicules roulant au GPL, à l'E85, au GNV ou à l'électricté.

 

Le journaliste spécialisé Laurent Meillaud posait la question sur son site le 26 Mars : "A quand un Grand Prix électrique à Monaco ?" Cette idée serait d'autant plus de saison que le 19 Juillet 2010, Bernie Ecclestone laissait prévoir que le Grand Prix de Monte Carlo 2011 de Formule 1 pourrait être supprimé : il s'agirait de "faire place" à d'autres circuits dans le monde...

 

Royauté-News espère qu'un solution sera trouvée pour le maintien du Grand Prix de Monaco.

 

01

Commenter cet article

Flo-Avril 16/08/2010 10:43



Très bonne intiative du prince Charles... enfin bon, il va dépenser des sommes folles pour en faire refaire, sans compter le prix du tissu.


Bisous, Flo



RN 1 23/08/2010 20:31



Bienvenue Eliane !!!!!!    Oui, ils montrent l'exemple !  Le GP, j'espère qu'il continuera car c'est un symbole, mais qu'un jour
il ne fera courir que des véhicules non polluants !  Le temps n'est pas encore trop mauvais cette année !!!!! A très bientôt !!!!!!


 


 


Bonsoir Serar !!!!!!! Content de vous revoir ! Oui, il y  aura des articles pour le mariage de Nicolas !!!! A très bientôt !!!!  


 


Merci Flo !!!!!! Oui, mais les anciens sont recyclés et c'est bien le but de la démarche, pour donner envie au plus grand nombre possible de le faire ! Très grandes bises !!!!!!



SERAR 16/08/2010 07:24



Bonjour !


La reine Sofia donne le bon exemple,c'est une merveilleuse reine.Je voudrais savoir si le site consacrera un reportage sur le mariage de son neveu,Nicolas.



Eliane 16/08/2010 07:08



si les grands de ce monde, montre l'exemple, c'est déja ca,


pour le gp de Monaco, c'est une autre histoire !


beau lundi


chez moi...   pluie ...  pour toute la semaine !!


la citerne est remplie  et déborde déjà



  a bientôt  Éliane



kéline 14/08/2010 08:39



Bonjjour Michel,


Quelle bonne idée un grand prix électrique à Monaco et bravo au porince Charles et à Albert de Monaco pour leurs positions de leaders écologiques.
Bon week-end


bisous



RN 1 16/08/2010 01:04



Merci Kéline ! Très grandes bises !!!!!!!