Mort de la Princesse Adélaïde de Bragance

Publié le par RN 2 - RN 1©Copyright Royauté-News2012

 

 

02

© Site de la famille royale

 

La Princesse Maria Adélaïde de Bragance s'est éteinte à l'âge de cent ans, après qu'elle avait fêté son centième anniversaire au début de l'année, le 31 Janvier, en compagnie du chef de la maison royale de Portugal, le Duc de Bragance.

 

 

Cette très aimée princesse, née en 1912, était la petit-fille du Roi Miguel Ier de Portugal, lui-même né en 1802. On se raccorde ainsi à l'Histoire de la façon la plus rapprochée, le Roi Miguel Ier ayant fait partie de l'expédition vers le Brésil (1807), époque où la famille royale de Portugal créait l'Empire du Brésil.

 

 

Son père, l'Infant Miguel de Portugal était reconnu Roi de Portugal par les légitimistes portugais. Il avait épousé en 1877 la Princesse Elisabeth von Thurn und Taxis, qui fut la mère de  trois enfants dont l'Infant Miguel, puis il épousa en 1893 la Princesse Maria Theresa de Löwenstein-Wertheim-Rosenberg, qui eut huit enfants dont l'Infant Duarte II (père de l'actuel Duc de Bragance) et L'infante Marie Adélaïde.

 

 

L'Infante résista contre les Nazis, fut emprisonnée et torturée à Vienne en Autriche durant la Seconde Guerre Mondiale.

 

Le 31 Janvier dernier, l'Infante Marie Adélaïde recevait lors de son anniversaire la Croix du Mérite, remise par l'Ambassadeur de Portugal en France, au nom du Président Portugais, et en présence de plusieurs personnalités dont parmi eux l'Ambassadeur de Luxembourg et son épouse.

 

Ci-dessous le livre de Raquel Ochoa consacré à la Princesse, publié au mois de Juin 2011, préfacé par le Duc de Bragance, livre auquel nous consacrerons un article.


 

03

© Site de la famille royale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Minéraline 27/02/2012 13:30


Quelle femme courageuse et forte ! Et quelle longue vie.


Je relève une petite incohérence (?) : tu dis qu'elle venait de fêter son centième anniversaire, alors est-ce bien possible qu'elle fût née en 1902 comme indiqué plus bas ?


 


À très bientôt :-)

RN 1 28/02/2012 00:55






Oui Minéraline ! Une longue vie et, avec une très belle santé en apparence, et quand j'ai vu ton comm j'ai repensé à quelque chose qui sera là
bientôt.


 


Merci de m'avoir signalé l'erreur, que j'ai rectifiée plus tôt.


Très grandes bises !






domino 27/02/2012 08:04


coucou Michel              elle a eu une longue et je suppose belle vie ! mis à part la guerre !!!  bonne
journée     bisous

RN 1 28/02/2012 00:51






Oui Domino, et elle s'est consacrée à certaines oeuvres.


Très grandes bises !






cerise-deco 24/02/2012 17:34


elle est de la même famille que le bébé car dnas ma région on dit que souvent quand un meurt , un autre nait dans les mêmes moments , à voir ?


bisous

RN 1 24/02/2012 17:41






Comme je viens de modifier quelque peu mon article sur la naissance en même temps où tu venais d'écrire, je t'invite à le relire, mais tu as cependant
raison ! En effet, les Ducs de Cadaval sont issus de la maison de Bragance, et par ailleurs les deux familles cousines, sont très proches.