Royauté-News soutient la possession japonaise des Iles Senkaku

Publié le par RN 1 - ©Copyright Royauté-News2012

 

 

Royauté-News soutient le Japon au sujet de sa possession des Iles Senkaku, à la suite des quelques prétentions émises par la Chine.

 

Le Site considère le cas des iles Senkaku très intéressant et suivra l'évolution de cette question.

 

Royauté-News partage cependant avec la République Populaire de Chine qu'il s'agit d'une affaire bilatérale entre la Chine et le Japon, par opposition à la proposition d'Hillary Clinton en 2010 d'effectuer des discussions trilatérales entre les Etats-Unis, la Chine Populaire et le Japon.

 

La question d'après nous n'est pas d'actualité, le droit revenant au Japon dans la possession de ces iles minuscules inhabitées, mais Royauté-News considère que Taïwan aurait, si c'était le cas, des droits qui primeraient largement vis-à-vis de la République Populaire. Ce dernier pays n'ayant jamais cessé d'être une dictature communiste, même dans le cas où il invoquerait l'ancienne Histoire de la Chine, il ne saurait avoir de droit actuel sur d'autre sol que le sien propre, à l'exclusion bien entendu du Tibet, occupé illégalement par la force, et, pays situé hors du monde libre, il ne saurait faire partie du concert des états libres, quoi qu'en pensent, ou n'en pensent pas... les pays occidentaux.

 

 

Rappelons à cette occasion la position du Site au sujet des Iles Kouryles.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Abby2 25/08/2012 07:30


Merci pour vos messages que j'ai lu, mais je ne souhaite pas importer les commentaires de mon ancien blog; le transfert s'est bien passé et c'est un choix pour les commentaires.
Mais merci tout de même.
Bon samedi