Fort de Brégançon

Publié le par Royauté-News

Ne regardant jamais la télévision, cela ne m'a pas empêché d'avoir l'occasion voici quelques minutes de suivre un reportage inséré dans une émission de France 3 sur la villégiature au Fort de Brégançon des présidents de la République Française.

C'est avant l'été, ou tout au moins avant le début des vacances d'été qu'il doit être décidé si cette résidence sera ou non conservée par l'état à titre de villégiature, si elle sera affectée aux réunions de travail du gouvernement français, réservée à l'accueil des souverains étrangers, ou éventuellement cédée.

Ce splendide fort militaire plongeant à pic dans la mer, dans l'actuel département du Var fut autrefois le château de la famille Ricard de Brégançon, plusieurs fois alliée à la maison des Thomas de La Garde. Un article en présentera l'histoire, vraisemblablement au cours de l'été.

Une polémique avait été soulevée au cours de l'été 2007, notamment par un député français, sur l'opportunité de conserver cette résidence si le chef de l'état choisissait d'autres lieux de repos. L'actuel président ne s'est rendu qu'une seule fois à Brégançon, peu après son élection, en compagnie de sa première épouse et d'un groupe d'amis proches parmi lesquels la directrice de la communication de Prada, Mathilde Agostinelli, soeur de Victoire de Castellane, créatrice des bijoux et de la joaillerie Dior.

Les Castellane sont à l'honneur ces temps-ci sur Royauté-News, avec les articles consacrés à Louis de Causans et à Boni de Castellane. Cette illustre maison, alliée de nombreuses fois à la mienne, sera présentée également au fil des mois qui viennent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou michelje ne regarde pas beaucoup la télé mais j'ai vu cette émission...et lisabelle ???bises du mardibéa
Répondre
C
bisous du soir! christel
Répondre
M
Bonjour Michel ! Il est vrai que puisque nous sommes dans une politique de "rupture" pourquoi continuer à loger le président de la république pour ses vacances. Il peut bien les prendre là où bon lui semble, tout en étant toujours joignable évidemment, et aussi à ses frais... A suivre...En ce qui concerne la télévision, je la regarde aussi que très rarement, mais puisque vous m'avez parlé du film biographique sur F.Sagan, je viens vous dire que je n'irai pas voir le film au cinéma, car il sera retransmis à la télévision en "version longue", ce qui me convient bien mieux ! Amitié à vous et tous vos ami(e)s !
Répondre