Maison de Savoie

Publié le par Royauté-News

Le tribunal d'Arezzo devait rendre le 6 Juin son jugement sur une affaire qui n'est pas de son ressort : le droit de porter le titre de Duc de Savoie, disputé par Victor Emmanuel, fils du dernier roi d'Italie, et celui que j'ai reconnu comme Chef de la Maison Royale d'Italie après sa proclamation solennelle le 7 Juillet 2007, son cousin Amadeo, qui était jusqu'alors Chef de la Maison Royale de Savoie-Aoste.

Point de Vue, qui annonçait voici peu cette nouvelle, signalait que le Tribunal, ennuyé pour trancher cette affaire,  serait peut-être tenté de se désiter au profit d'une autre instance de jugement.

J'affirme pour ma part qu'il n'existe et ne peut exister qu'un seul Duc de Savoie : le Chef de la Maison Royale de Savoie, Chef de la Maison Royale d'Italie.

Or, cette qualité appartient par droit à Amadeo, bien que l'habitude ait fait longtemps désigner Victor Emmanuel par cette appellation.

Outre le contenu proprement juridique soutenant ces questions, il existe une solution que je ferai valoir dans mon livret sur les droits à la couronne italienne.

                                                          
  ______________________________________

En complément des articles parus dans la rubrique Maison de Savoie, ici vont s'afficher les liens des articles écrits par d'autres sites et qui y sont mentionnés.

                  Lire ici

Publié dans questions royales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article