Nouvelles

Publié le par Royauté-News

C'est partout depuis peu une invasion de montres de format gigantesque. Panneaux publicitaires, revues qui jusqu'à présent avaient évité le pire, même une page entière consacrée aux montres Mauboussin dans Le Figaro m'a-ton dit. Vivre aujourd'hui est une apnée prolongée dans un monde insondable de bêtise qui ne laisse (presque) personne en réchapper.

La publicité Red Bull sur les écrans témoigne elle aussi de l'insondable débilité des mentalités. Les résultats de l'écurie Renault ayant été mitigés Dimanche, j'en ai été fort réjoui.

Bons baisers de Bruges , l'histoire de deux tueurs à gages de passage en Belgique, sort au cinéma le 25 Juin, avec Colin Farrell, Brendan Gleeson,  Ralph Fiennes.

Sur le duel de Gaston Deferre contre le député René Ribière en 1967, sous le contôle de Jean de Lipkowski, évoqué dans l'édito ci-dessous, on pourra regarder la vidéo des Archives Pathé, mise en lien ci-après. Je viens de la voir et ce sont les premières images mobiles que je découvre de ce duel. On ne voit d'ailleurs pas grand-chose. Plusieurs photographies de ce duel furent publiées. La plus connue a été republiée en double page, dans le livre de format cadeau consacré voici trois ou quatre ans à Gaston Defferre.


Une anecdote à ce propos : Gaston Deferre, alors que le duel était déjà prévu avait appris que René Ribière devait épouser une jeune femme. Il avait alors déclaré bien fort son intention de rendre son adversaire inapte à ce mariage. Le Général de Gaulle, qui avait formellement interdit à ses ministres de servir de témoin à ce duel, s'en était beaucoup amusé.

Jean de Lipkowski, un Gaulliste historique, avait accepté de diriger ce duel. Il deviendra ministre une première fois en 1969, au poste de Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères.

Pour la vidéo, cliquer ici , puis sur l'icône "Duel Ribière-Defferre", à gauche de l'article.


Le Prince Charles d'Angleterre a honoré une dette de 453, 15 Livres Sterling à la Compagnie des confectionneurs de vêtements de Worcester, qui datait de 1651 en règlement d'uniformes militaires, signalait l'AFP le 10 Juin.

Un jeune chanteur, Barrueco, vient de publier un nouvel album. Vous pouvez
visiter son blog , consulter sa page sur Myspace , et les blogs de Chrystel, mon amie sur ce site, qui assure sa promotion. Je vous recommande son excellent blog consacré à Annecy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Impossible de te laisser des commentaires sur tes derniers articlesAmitiés, Flo
Répondre
M
<br /> C'est normal, Flo !  Je n'ai pas eu le temps de te le dire, mais je fermerai désormais les comm. pas seulement des communiqués ou de certains articles particuliers (ça c'est normal) mais de<br /> beaucoup des autres aussi. Très bonne soirée Flo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
~
Wouahh c'est sympa de parler de Barrueco! Bonne soirée Michel
Répondre
L
Je me décide à faire un copié-collé, ce qui n’est pas dans mes habitudes, pour m’excuser auprès de tous les visiteurs qui sont passés chez moi depuis le mois d’avril et auxquels je n’ai pas eu le temps de répondre. Je vous prie de m’en excuser.<br /> Le temps me manque pour pouvoir assurer mes visites et les vacances arrivant, cela ne va pas aller en s’arrangeant.<br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée
Répondre
M
<br /> Bonjour Lilou !!!<br /> <br /> Je suis content de te revoir !<br /> A très bientôt !<br /> Michel<br /> <br /> <br />