L'esprit de la France Libre

Publié le par RN 1 ©Copyright Royauté-News2009


"C'est la bataille de France, c'est la bataille de la France !
(...) Demain, un jour nouveau se lèvera, et elle brillera à nouveau au soleil de son Histoire."


                                                                                Charles de Gaulle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Un grand homme, dans tous les sens du terme....
Répondre
M
Sais-tu que j'ai rencontré Charles De Gaulle ? Non, je ne plaisante pas, c'est la vérité....J'avais environ 8 mois, un bébé bien joufflu..mon père était parachutiste dans l'armée française, ma mère, immigrée italienne, fille d'un communiste...mes parents n'avaient pas le droit de se marier, les militaires ne font pas toujours ce qu'ils veulent !  Et c'est De Gaulle qui à donné la permission pour leur mariage, il parait qu'il m'a pincé la joue en disant "quel beau bébé joufflu..."   LOL.....Mais bien sur je ne me rappelle de rien   Passe une bonne soirée Michel.  Et bien sur que je répond favorablement à ta demande, j'en suis même honorée, et si tu le permet, je ferais pareil pour toi de mon côté......A bientôt ! 
Répondre
Y
La France et l'Europe serraint differentes si le General avait survecu l'attaque malicieuse organisee contre lui en mai 68. Mon mari l'historien contemporain a un tres grand respect pour lui. Je chercherai ce livre en Amazon.fr. Merci.
Répondre
R
<br /> <br /> Heureux de vous revoir !  Ce livre, je ne l'ai pas lu, mais c'est cette image que je voulais installer et<br /> d'ailleurs ce livre a déjà été mentionné dans la Bibliothèque de Royauté-News.<br /> <br /> C'est le rejet du dernier referendum qui a contrarié de Gaulle et l'a poussé à se retirer, plus à mon avis que la petite flammèche de 68... On a dit, à mon avis un peu vite, que de Gaulle<br /> cherchait par ce dernier referendum à retrouver un appui massif. Mais il ne l'avait jamais perdu !<br /> A très bientôt Irene !<br /> <br /> <br /> <br />