Les règles simples de grammaire

Publié le par RN 1 ©Copyright Roytauté-News2010

Très souvent ces temps-ci j'ai vu écrit des phrases ressemblant à ceci : "il s'est vu refusé la réponse... ".

La règle simple à appliquer dans presque tous les cas, est celle-ci : Quand deux verbes se suivent, le second est à l'infinitif. On écrira donc : Il s'est vu attribuer ce poste, elle s'est vue confirmer son classement.

Publié dans Culture et Patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> et en langague sms !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Michel pour tes mots de réconfort et d'amitié dans mon blog, ça me touche beaucoup.<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime le fait, que tu ai peu de temps, mais que tu sois toujours pointilleux, c'est important, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il est bon quelquefois de rappeler les simples régles afin qu'elles se remettent en mémoire, parfois lorsqu'on écrit trop vite ... on fait aussi des fautes ...<br /> bonsoir Michel<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Canelle !!!! <br /> Bonjour Angélita !!!! <br /> Bonjour Minéraline !!!! <br /> Bonjour Domino !!!! <br /> <br /> <br /> Il s'agit d'erreurs, non sur les blogs amis, mais se trouvant dans la presse, ou même dans des ouvrages publiés chez des éditeurs assez connus que je ne citerai pas. Ces règles utiles peuvent<br /> servir à tous ceux ceux qui les ignorent ou les ont oubliées !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si jamais tu en vois de ce genre sur le mien, je déclarerai moi-même l'état de catastrophe pas naturelle du tout !<br /> Bonne journée,<br /> <br /> Minéraline<br /> <br /> <br />
Répondre